Adjoint de Zidane au Real, Bettoni veut devenir entraîneur numéro 1 et pense à la Ligue 1

David Bettoni a été à (très) bonne école. Inséparable compère de Zinédine Zidane lors de ses deux passages au Real Madrid (2016-18 et 2019-21), où ce dernier fut le seul entraîneur dans l’histoire à avoir remporté trois fois consécutivement la Ligue des champions, l’éternel adjoint semble prêt à voler de ses propres ailes.
Déjà brièvement confronté à l’expérience de coach principal avec les jeunes de l’AS Cannes, avec qui il a également connu la Première division en tant que joueur dans les années 90, Bettoni désire devenir entraîneur numéro 1 de haut niveau. Il y avait accédé, un peu par la force des choses alors que son "ami" était testé positif à la Covid, alors qu’il s’était retrouvé brièvement numéro 1 sur le banc madrilène durant deux rencontres de Liga, en janvier dernier.
"Zizou m’a dit: « Toi, il faut que tu fonces, tu es fait pour ça, et les joueurs le savent »"
"Ça a été une expérience extraordinaire. Je l’ai prise avec beaucoup de simplicité. Il fallait simplement être moi-même. (…) C’est après toutes ces belles expériences que j’ai commencé à me dire: « Pourquoi pas ? ». Pourquoi pas faire un bout de chemin tout seul. Je me sens prêt. J’ai beaucoup d’expérience, j’ai eu la chance d’entraîner de grands joueurs", a-t-il assuré sur l’After de RMC jeudi.
Eloigné des bancs de touche depuis le second départ de Zinédine Zidane du Real, à la fin de la saison dernière, David Bettoni n’a jamais cessé de suivre de près le football, et a "beaucoup d’envie, de passion, et d’idées". Et a reçu le soutien de l’ancien numéro 10 des Bleus.
"En fin de saison, quand Zizou m’a dit qu’il souhaitait prendre un peu de recul, il m’a dit: « Toi, il faut que tu fonces, tu es fait pour ça, et les joueurs le savent ». J’ai décidé de me lancer en tant que numéro 1. Je suis prêt à prendre une équipe de première division, en Ligue 1 par exemple. Je suis ouvert à tous les championnats mais je suis Français, et je connais très bien le championnat de France."