RMC Sport

Real Madrid: Zidane remis du Covid et de retour

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane - ICON Sport

Zinédine Zidane a effectué son retour à l'entraînement du Real Madrid, ce mardi, après avoir observé une période d'isolement suite à son test positif au coronavirus.

Zinédine Zidane est de retour. L'entraîneur du Real Madrid a dirigé la séance d'entraînement ce mardi matin pour la première fois depuis l'annonce de son test positif au coronavirus le 22 janvier dernier. Le technicien a dû rester à l'isolement pendant plus d'une semaine et laisser son adjoint David Bettoni diriger l'équipe première. Il a pu retrouver sa place après avoir passé un test PCR négatif. 

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

En son absence, les Merengue se sont imposés à Alavès (4-1) avant de s'incliner face à Levante (1-2). "Zidane va beaucoup mieux, avait confié Bettoni la semaine dernière. Et chaque jour, il va mieux, nous parlons tous les jours. Il n’est pas là physiquement, mais il est avec nous." Le moment de son retour intervient le même jour où le club annonce le test positif du président Florentino Perez. Ce dernier ne présente pas de symptômes et va se placer à l'isolement.

Zizou revient dans une période de doute pour le Real, battu trois fois lors de ses quatre derniers matchs toutes compétitions confondues. Les Madrilènes ont même été dépossédés de leur deuxième place par le FC Barcelone, qui compte une meilleure différence de buts. Ils comptent dix points de retard sur l'Atlético de Madrid, leader avec un match en moins. 

Un retour dans une période de doutes

L'avenir du technicien français fait l'objet de discussions même si un départ à court terme ne semble pas à l'ordre du jour. Le débat pourrait revenir à l'ordre du jour l'été prochain à un an de la fin de son bail. D'ici là, le Real, qui n'a pas recruté pour le troisième mercato consécutif cet hiver à des échéances importantes avec quatre rencontres de championnat (Huesca, Getafe, Valence et Valladolid) avant le huitième de finale de la Ligue des champions face à l'Atalanta Bergame. 

Le match aller est programmé le 24 février en Italie (21h, en direct sur RMC Sport) avant le retour dans la capitale espagnole le 16 mars. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Atalanta-Bergame en Ligue des champions

NC