Affaire Pogba: Mathias Pogba et quatre individus présentés au juge ce samedi en vue d'une mise en examen

L'étau de resserre autour de Mathias Pogba. Tout comme quatre autres hommes, l'aîné de Paul Pogba est déféré en vue d'une mise en examen, au terme de sa garde à vue qui a été levée ce vendredi soir. Il avait été transporté dans la soirée au tribunal judiciaire de Paris.
>> les dernières infos sur l'affaire Pogba
Les cinq hommes devant le juge ce samedi
Selon le parquet de Paris à BFMTV, le juge d'instruction a décidé de se faire présenter les cinq personnes, âgées de 27 à 36 ans, à l'issue de leur garde a vue. Elles comparaîtront ainsi devant le juge ce jour, en vue de leur mise en examen, et étaient en garde à vue depuis ce mercredi, soupçonnés d'extorsion d'argent sur Paul Pogba.
Pour rappel, une information judiciaire contre X a été ouverte le 2 septembre par le parquet de Paris pour "extorsion avec arme en bande organisée, enlèvement ou séquestration avec libération avant le septième jour en bande organisée pour préparer ou faciliter la commission d'un crime ou d'un délit et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime".
Mathias Pogba conteste les faits
Selon les dires de son avocat auprès de BFMTV au cours de la garde à vue, Mathias Pogba "conteste fermement toute participation aux faits de séquestration et d’extorsion avec arme dont son frère Paul Pogba aurait été victime". Il affirme également avoir été seul à l'initiative de sa vidéo publiée le 27 août dernier et à l'origine de cette affaire.