RMC Sport

Amical: en reprise, le FC Barcelone s'incline face à Arsenal après une pluie de buts

placeholder video
Opposé à Arsenal mercredi soir dans un match amical à Los Angeles, le FC Barcelone a connu la défaite (5-3) pour sa première rencontre de la saison. L'écart de préparation s'est senti entre les deux équipes.

Huit buts au total entre Arsenal et le FC Barcelone. Ce sont les Gunners qui ont obtenu la victoire mercredi soir (5-3) à Los Angeles lors d'un match amical. A cette occasion, récent vainqueur de la Ligue des champions avec Manchester City, Ilkay Gündogan a effectué ses débuts. Il était accompagné au milieu de terrain par Oriol Romeu, une autre recrue (31 ans).

Initialement, le Barça aurait dû jouer samedi dernier contre la Juventus mais une épidémie de gastro-entérite dans les rangs blaugranas avait eu raison de la rencontre. Le retard de préparation s'est senti pour l'équipe de Xavi même si Robert Lewandowski a lancé son équipe en renard des surfaces (7e), après une percée d'Abde et un tir repoussé de Raphina.

Bukayo Saka a lui profité d'une erreur défensive d'Andreas Christensen pour remettre les deux équipes à égalité (13e). L'Anglais a ensuite manqué de réaction (15e) après un travail de Gabriel Jesus et loupé un penalty (22e) après une faute de main de Ronald Araujo. Raphina a redonné l'avantage au Barça sur coup franc (34e), contré par Martin Odegaard. Le club catalan n'avait plus marqué dans l'exercice depuis le départ de Lionel Messi en 2021.

Un Clasico ce samedi

Arrivé en provenance de Chelsea contre 75 millions d'euros cet été, Kai Havertz a égalisé pour le 2-2 avant la pause (43e). L'Anglais a prolongé une tête d'Odegaard sur un centre de Saka. En seconde période, Leandro Trossard n'a eu besoin de personne pour le troisième but de son équipe (55e). Après un poteau de Dembélé, Trossard a inscrit un doublé en reprenant un centre puissant. Ferran Torres a réduit l'écart (88e) en fin de match mais Fabio Vieira a condamné tout espoir pour l'équipe de Xavi dans la foulée (89e).

Le 6 août, Arsenal jouera son premier match officiel de la saison face à Manchester City, lors du Community Shield. Les Gunners avaient déjà trois matchs de préparation dans les jambes là où Barça a repris sa saison. Samedi, la tournée américaine se poursuivra pour les Catalans avec un match de gala face au Real Madrid.

GL