Ballon d’or 2019: Messi a fait le déplacement à Paris, pas Ronaldo

Il a débarqué sur le tapis rouge avec toute une délégation. Lionel Messi n’est pas passé inaperçu en arrivant au théâtre du Châtelet, ce lundi soir, pour assister à la cérémonie du Ballon d’Or 2019. Une édition dont l’attaquant du Barça, déjà lauréat du trophée The Best (remis fin septembre par la Fifa), est le favori annoncé.
La star argentine, qui a pris un avion en provenance de Barcelone dans l’après-midi, est venue dans la capitale française avec sa femme, Antonella Roccuzzo et ses deux fils aînés Thiago et Mateo (le troisième, Ciro, a un 1 an et demi). Il pourrait devenir le premier joueur de l’histoire à inscrire une sixième fois son nom au palmarès. Plusieurs membres du Barça l’accompagnent, à l’image d’Antoine Griezmann et Frenkie De Jong, nommés parmi les 30 finalistes.
Mbappé est bien présent
En revanche, Cristiano Ronaldo, qui a remporté lui aussi cinq Ballon d’Or et pourrait donc se faire distancer par Messi, n’a pas fait le déplacement. Les joueurs de Liverpool Virgil van Dijk et Alisson Becker sont eux bien présents. Tout comme Kylian Mbappé, Robert Lewandowski, la délégation de l’Ajax Amsterdam avec Donny van de Beek ou encore les Françaises de l’OL, Sarah Bouhaddi, Wendie Renard et Amandine Henry. Le tenant du titre, Luka Modric, est également dans la salle. En revanche, pas de Sadio Mané, pourtant annoncé parmi les favoris.