RMC Sport

Ballon d’or 2024: la chanteuse Olivia Rodrigo harcelée par les fans de Vinicius après le sacre de Rodri

placeholder video
Des fans de Vinicius Jr ont multiplié ces derniers jours les messages en soutien au footballeur sur les réseaux sociaux… de la chanteuse Olivia Rodrigo qu’ils ont confondu avec Rodri, le lauréat du Ballon d’or 2024.

Les joies (et la folie) des réseaux sociaux… Si la méprise entre Rodri, de son vrai nom Rodrigo Hernandez, et Rodrigo de Paul (milieu argentin de l'Atlético) peut éventuellement se comprendre, difficile de saisir pour la confusion entre le récent lauréat du Ballon d’or et la chanteuse Olivia Rodrigo.

>> Revivez la soirée du Ballon d’or 2024

Dans la foulée de la victoire du milieu espagnol de Manchester City, lundi, des fans de Vinicius Jr ont multiplié des messages sur les réseaux sociaux de l’artiste en l’accusant d’avoir volé le sacre à leur chouchou brésilien.

"Tu ne mérites pas le Ballon d’or", peut-on ainsi lire dans les commentaires de certaines publications de la jeune femme. Quand d’autres internautes se fendent d’un: "Tu as volé Vini" ou "Vini volé".

Transfermarkt l’a félicitée

L’autrice-compositrice-interprète de 21 ans révélée dans la série High School Musical ou avec des morceaux tels que Good 4 U ou Drivers License n’a pourtant aucun lien avec Rodri sinon celui de s’appeler Olivia... Rodrigo.

Si certains regretteront de voir les supporters de Vinicius se tromper, d’autres se sont amusés de cette confusion.

C’est notamment le cas du célèbre site Transfermarkt qui a préféré en rire en remettant une pièce dans la machine en félicitant la chanteuse californienne pour sa "victoire au Ballon d’or".

Difficile de distinguer les fans de Vinicius Jr dénonçant au premier degré les résultats du Ballon d’or et les autres, ceux qui ont décidé de troller en en rajoutant. Longtemps favori pour remporter la prestigieuse récompense individuelle, le Brésilien a finalement terminé deuxième derrière Rodri et le Real Madrid a même décidé de boycotter la cérémonie pour exprimer son mécontentement.

Rodri absent des réseaux sociaux

Mais qu’on se le dise, Olivia Rodrigo n’y est pour rien. Surtout, il ne sert à rien de chercher Rodri sur les réseaux sociaux, l’Espagnol ne s’y trouve pas ou ne s’y intéresse pas.

"Je ne suis pas un gars des réseaux, c’est pour ça que les gens ne me connaissent pas beaucoup", explique le premier lauréat du Ballon d’or de l’ère post-Messi-Ronaldo. "Je suis quelqu’un d’assez simple. J’essaye de profiter de la vie jour après jour, d’être un leader dans mon équipe, de m’améliorer en tant que personne et en tant que joueur (…) Je suis un homme normal, pas du tout excentrique, qui essaye de faire de son mieux."

JGL