"C’est le Ballon d’or de toute l’Espagne", Rodri répond à la polémique entourant son sacre au détriment de Vinicius Jr

Des étoiles pleins les yeux. Rodri est toujours sur son nuage après avoir remporté le Ballon d’or 2024 lundi soir à Paris. De retour à Madrid, sa ville natale, le milieu de terrain de Manchester City a livré ses impressions à AS. "C'est un souvenir que je garderai toute ma vie", savoure le taulier de l'équipe d'Espagne. "Cette soirée restera gravée dans ma mémoire. C'est l'aboutissement de nombreuses années de travail et de l'amour que j'ai toujours eu, et que j'ai toujours pour le football."
Le lauréat de 28 ans, meilleur joueur de l'Euro 2024 cet été en Allemagne, en a profité pour répondre à la polémique entourant son sacre, avec le boycott du Real Madrid et les nombreux soutiens à Vinicius Jr: "Je suis heureux de ce que cela représente pour ma famille, pour le football espagnol et pour moi. C'est le Ballon d'Or de toute l'Espagne. C'est un rêve qui se réalise. "
Le Real Madrid fait bloc derrière Vinicius Jr
Depuis la victoire de Rodri, le Real Madrid, ses joueurs et ses sympathisants expriment leur mécontentement en arguant que le trophée aurait dû revenir à Vinicius Jr. En apprenant que ce ne serait pas le cas, le club merengue a annulé son déplacement dans la capitale française. Aucun membre de la Casa Blanca n’était présent au Théâtre du Châtelet pour assister à la cérémonie. Florentino Perez et ses collaborateurs ont fait savoir dans la presse espagnole que le Ballon d’or n’avait désormais "plus aucune valeur" à leurs yeux. Au Brésil aussi, beaucoup se sont exprimés pour dénoncer le fait que le dribbleur de la Seleçao n’ait pas été récompensé lors de cette édition 2024.
Pas de quoi perturber Rodri, qui est apparu très ému au moment de recevoir son trophée des mains de George Weah. Entouré de ses proches, le lauréat de 28 ans a ensuite célébré son couronnement dans une ambiance survoltée, jusqu’au bout de la nuit parisienne. Avant d’autres festivités prévues lors de son retour à Manchester City.