RMC Sport

Ballon d’or: Valverde ironise sur l’absence de Messi parmi les prétendants

Lionel Messi ne devrait pas prendre place sur le podium du Ballon d’Or, remis ce lundi. Et ça, Ernesto Valverde ne le comprend pas, en dépit du Mondial terne de l'Argentine et du parcours amputé du Barça en Ligue des champions la saison dernière.

Quel que soit le vainqueur lundi, la cérémonie du Ballon d’Or 2018 devrait mettre fin à l’hégémonie de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, dix récompenses à eux deux. Le sacre attendu de Luka Modric - ou celui d'un Français champion du monde - va acter un changement d’époque, même si cela ne plaît pas à tout le monde... surtout en Catalogne. Avant même le résultat du scrutin, Ernesto Valverde, l’entraîneur du Barça, s’est étonné de constater l’absence de Lionel Messi parmi les candidats à la victoire finale.

"Il a vraiment dû très mal jouer"

"Je suis surpris comme tout le monde, a-t-il déclaré en conférence de presse, samedi. Lionel Messi a été le MVP de la première, deuxième et cinquième journée de la Ligue des champions. Ou alors, il a vraiment très mal joué le reste du temps… ah mais non, il était blessé. C’est un peu étrange qu’il ne soit pas parmi les candidats à la victoire finale." D’autant que Cristiano Ronaldo, selon les dernières indiscrétions, figurerait possiblement sur le podium à venir, en compagnie de l’international français Antoine Griezmann.

QM