RMC Sport

Ballon d’or 2025: la blessure d'Ousmane Dembélé peut-elle lui être fatale pour la conquête du trophée?

placeholder video
Alors que le flou entoure la date de clôture des votes pour le Ballon d’or qui sera décerné le 22 septembre, Ousmane Dembélé, privé du deuxième match de l’équipe de France face à l’Islande mardi (20h45) en raison d’une blessure à la cuisse, pourrait perdre des points précieux face à Lamine Yamal dans le sprint final.

Rentrée des classes compliquée pour Ousmane Dembélé. Après une saison 2024-2025 exceptionnelle, l’ailier du Paris Saint-Germain enchaîne les pépins physiques. Blessé le week-end passé face à Toulouse avec Paris (victoire du PSG 6-3), il s’est à nouveau blessé avec l’équipe de France vendredi soir après son entrée en jeu face à l’Ukraine (2-0) vendredi à Wroclaw (Pologne). Touché à la cuisse, celui qui avait remplacé Désiré Doué, lui aussi touché (il a quitté le rassemblement), a été remplacé par Hugo Ekitike après avoir passé seulement 35 minutes sur la pelouse.

Il sera vraisemblablement forfait pour le match contre l’Islande mardi soir dans son jardin du Parc des Princes. Un coup dur pour les Bleus, pour le PSG, furieux surtout si son indisponibilité se prolonge et peut-être aussi pour l’ancien Barcelonais dans la course au Ballon d’or.

Yamal pourra flamber face à la Turquie

Alors qu’une rumeur annonce que les votes sont déjà clos, L’Equipe assure qu’ils ne le seront que la semaine prochaine, à quelques jours de la cérémonie programmée le lundi 22 septembre à Paris. Si tel est le cas, Ousmane Dembélé a donc perdu une ultime occasion de briller.

Lamine Yamal, son principal rival, est resté muet face à la Bulgarie (victoire 3-0 des Espagnols) jeudi avec l’Espagne mais a délivré une passe décisive. Le crack du Barça pourra toutefois faire l’étalage de tout son talent dimanche en Turquie. Et avoir l'avantage de la dernière impression qui peut parfois faire la différence pour certains votants hésitants. Et si la sortie sur blessure d’Ousmane Dembélé contre l'Ukraine coûtait très cher au joueur du PSG?

ABr