Ballon d'or - Page 6

PSG : Hakimi peut-il devenir le favori au Ballon d'or devant Dembélé et Lamine Yamal ?
Une régularité insolente après une saison pleine ! Jeux Olympiques, Ligue 1, Coupe de France et Ligue des Champions, Achraf Hakimi a été sur tous les fronts cette saison. Véritable cadre du Paris Saint-Germain, l'international marocain est l'un des acteurs majeurs de la saison historique du club de la capitale. Après ses performances exceptionnelles, Achraf Hakimi peut-il devenir le favori numéro 1 au Ballon d'or devant Dembélé ou Lamine Yamal ?

"Je voterais Hakimi comme n°1 du Ballon d’or": le playdoyer enflammé de Kevin Diaz pour le latéral du PSG
Kevin Diaz, consultant pour RMC Sport, encense le talent et la saison extraordinaire d’Achraf Hakimi, latéral droit du PSG, qui mériterait, selon lui, d’être récompensé par le Ballon d’or.

"Dembélé Ballon d’or": Lamine Yamal alpagué par des Français dans un aéroport
De retour de ses vacances au Brésil avec Neymar, Lamine Yamal (17 ans), pépite espagnole du FC Barcelone, a été alpagué dans un aéroport par des Français lui signifiant leur préférence pour Ousmane Dembélé.

Hakimi Ballon d'or ? "Ça ferait du bien au football" estime Larqué
Jean-Michel Larqué aimerait qu'Achraf Hakimi soit récompensé du Ballon d'or cette année. Il estime que le Marocain a "réinventé le poste de latéral".

PSG : “Je me fiche du Ballon d’or, mais mon favori est Dembélé”, explique Luis Enrique
Luis Enrique s'est exprimé au sujet du Ballon d'or dont il se “fiche” ce mercredi avant le match entre le Paris Saint-Germain et Botafogo lors de la Coupe du monde des clubs. Le coach parisien a son favori (Ousmane Dembélé) mais préfère souligner “ce que (son) équipe représente” car pour lui “Vitinha, Hakimi, Fabián, Marquinhos, Pacho, Nuno” méritent aussi le Ballon d’or.

PSG: Luis Enrique se "fiche" du Ballon d’or mais dévoile quand même son favori
Luis Enrique s'est exprimé au sujet du Ballon d'or ce mercredi avant le match entre le Paris Saint-Germain et Botafogo lors de la Coupe du monde des clubs. Pas vraiment emballé par la récompense individuelle, l'entraîneur francilien a quand même rappelé son soutien à Ousmane Dembélé.

Real Madrid: Sergio Ramos donnerait le Ballon d’or à Kylian Mbappé sans aucune hésitation
Sergio Ramos, ancien équipier de Kylian Mbappé au PSG (2021-2023), fait de l’attaquant français le joueur qui mérite le plus le Ballon d’or cette saison. Il en mérite même quatre ou cinq depuis le début de sa carrière, selon lui.

"On ne se chambre pas sur ça": la mise au point de Dembélé sur Mbappé et le Ballon d'or
Dans un entretien donné à France Football, Ousmane Dembélé assure que les débats autour du Ballon d'or n'ont pas fragilisé ses relations avec Kylian Mbappé, son ami de longue date.

"Rien que l'objet, le ballon, il est exceptionnel", Ousmane Dembélé se positionne pour le Ballon d'or
Parmi les favoris au prochain Ballon d'or après sa saison avec le PSG, Ousmane Dembélé a partagé auprès de France Football son ambition de "gagner un jour" le trophée.

Portugal 2-2 Espagne (5tab3) : “Il faut laisser Yamal évoluer”, estime Hermel
L’Espagne s’est incliné face au Portugal en finale de la Ligue des Nations aux tirs au but 3-5 après un match nul 2-2. Lamine Yamal, 17 ans, pépite de la sélection et du FC Barcelone est pointé du doigt aujourd’hui dans les médias espagnols pour son mauvais match face au Portugal. Celui qui est “prédestiné” au Ballon d’Or 2025 s’est tout simplement heurté à un roc nommé Nuno Mendes.

Espagne-Portugal: Ribéry chambré par fans de Cristiano Ronaldo après sa sortie sur le Ballon d'or
Franck Ribéry s'est fait chambrer par des fans de Cristiano Ronaldo après le but de l'attaquant porugais en finale de Ligue des nations contre l'Espagne ce dimanche à Munich.

Ballon d’Or 2025 : Dembélé ou Yamal ? “Il faut penser FRANÇAIS !”, estime Rothen
Ousmane Dembélé (PSG / France), Lamine Yamal (FC Barcelone / Espagne), Vitinha (PSG / Portugal)... Ils sont aujourd’hui les trois favoris au Ballon d’Or 2025 selon les bookmakers. Les propagandes gonfles en France, en Espagne depuis déjà quelque temps et commencent à voir le jour au Portugal depuis que Vitinha a remporté la Ligue des Nations avec la sélection en plus de la Ligue des Champions avec Paris la semaine dernière. Mais est-ce que cette récompense est vraiment une affaire d’État ?

Ballon d’or: "tous les Français doivent soutenir Dembélé", Mamadou Sakho déplore le manque d'unité derrière la star du PSG
Mamadou Sakho, ancien défenseur du PSG et de l’équipe de France, déplore le manque d’unité de la France pour soutenir Ousmane Dembélé dans la quête du Ballon d’or où il est en concurrence avec Lamine Yamal.

Ballon d'or: flopée de trophées et de distinctions, central en Ligue des champions... Et si Vitinha raflait la mise?
Irremplaçable au PSG et au Portugal, Vitinha a remporté dimanche le cinquième trophée collectif de sa saison. Sa cuvée 2024-25 impressionnante ne fait-elle pas du milieu de terrain, dans l'équipe type de la Ligue des champions, un candidat crédible au Ballon d'or? Rodri l'a bien remporté l'année dernière...

Ribéry répond froidement à Cristiano Ronaldo après son commentaire sur le Ballon d'or
Troisième du Ballon d'or 2013, remporté par Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry a réagi ce samedi au commentaire du Portugais, qui a estimé qu'il fallait gagner la Ligue des champions pour décrocher le trophée.

Ballon d'or: comment toute l'Espagne fait campagne pour Lamine Yamal
Après une nouvelle démonstration face à la France, en demi-finale de Ligue des nations, c'est toute l'Espagne, ou presque, qui pousse désormais pour que Lamine Yamal reçoive le Ballon d'or à l'issue de la saison.

Dembélé ou Yamal? La réponse ambiguë de Cristiano Ronaldo pour le Ballon d'or
Présent en conférence de presse ce samedi à la veille de la finale de Ligue des nations entre le Portugal et l'Espagne (dimanche à 21h), Cristiano Ronaldo a donné sa position pour le prochain Ballon d'or. "CR7" n'a pas vraiment tranché mais en a profité à nouveau pour tacler la récompense.

"Je vote Ousmane": Mbappé soutient Dembélé dans la course au Ballon d'or mais...
Kylian Mbappé, présent en conférence de presse ce samedi à la veille de la petite finale de la Ligue des nations contre l'Allemagne, est revenu sur le débat enflammé autour du futur Ballon d'or. Pour le capitaine des Bleus, Ousmane Dembélé est le grand favori devant Lamine Yamal. Pour le moment...

Ballon d'or : "Il y a vraiment besoin d'expliquer ?" Mbappé vote pour Dembélé
Présent en conférence de presse ce samedi à la veille de la rencontre face à l'Allemagne à l'occasion du match pour la troisième place en Ligue des nations, Kylian Mbappé a été interrogé sur la course au Ballon d'Or entre Ousmane Dembélé et Lamine Yamal. Et le capitaine des Bleus a été très clair sur le sujet, son vote va à son ancien coéquipier au PSG.

Ballon d'or: régularité, palmarès, progression, talent pur... Rothen se positionne entre Yamal et Dembélé
Dans Rothen s'enflamme sur RMC, Jérôme Rothen s'est exprimé sur le duel potentiel entre Lamine Yamal et Ousmane Dembélé pour l'attribution du prochain Ballon d'or. Pour lui, les deux hommes ont des arguments solides qui peuvent les voir succéder à Rodri.

Ballon d'or: Yamal et Vinicius sont les favoris, assure Tebas
En marge d'une convention sportive, le président de la Liga Javier Tebas s'est exprimé sur plusieurs sujets d'actualité, notamment l'attribution du prochain Ballon d'or. Et selon lui, Ousmane Dembélé n'entre pas dans le débat.

France-Espagne: Lamine Yamal change sa photo de profil pour se rapprocher du Ballon d’or
Auteur d’un doublé et élu homme du match lors de la victoire de l’Espagne contre la France en demi-finale de Ligue des nations (5-4), Lamine Yamal a changé sa photo de profil sur les réseaux sociaux ce vendredi. La pépite espagnole a publié un cliché de lui sur le tapis rouge pendant la soirée du Ballon d’or en 2024.

Ballon d'or: Lamine Yamal ou Ousmane Dembélé? Ce que dit le règlement pour départager les joueurs
Le prochain Ballon d’or sera attribué en septembre prochain après les votes de 100 journalistes basés sur trois critères, où les titres collectifs ne sont pas ce qui compte le plus. Lamine Yamal et Ousmane Dembélé, les deux grands favoris, ont chacun de gros atouts à faire valoir dans des catégories différentes.

"Lamine d’or": la presse catalane réclame le Ballon d'or pour Yamal après France-Espagne
Pour la presse catalane, Lamine Yamal a clos le débat pour le Ballon d’or grâce à son doublé face à la France (5-4), jeudi en demi-finale de la Ligue des nations. Luis De La Fuente, sélectionneur de la Roja, s’est aussi montré très clair à ce sujet.

France-Espagne: "si le trophée dépend de ce match...", Lamine Yamal pense avoir marqué des points pour le Ballon d'or
Lamine Yamal (17 ans), auteur de deux buts, estime avoir marqué des points dans son duel avec Ousmane Dembélé pour la course au Ballon d'or, jeudi lors de la demi-finale de la Ligue des Nations contre la France (5-4).

France 4-5 Espagne : "Je suis ouvert à cela", le sous-entendu de Yamal sur le Ballon d'or
Auteur d'un doublé face aux Bleus, Lamine Yamal a une fois de plus justifié son statut de bourreau de l'équipe de France. Et marqué sans doute quelques points dans sa lutte à la distance pour le Ballon d'or avec Ousmane Dembélé. Le Barcelonais le répète : le trophée doit récompenser le meilleur joueur de la saison au global. Mais bien évidemment, ça ne le dérange pas que cet Espagne - France dingue influence les votes...

France-Espagne: performance majuscule de Yamal, qui marque des points dans la course au Ballon d'or
Après avoir lancé les hostilités en avant-match et défié Ousmane Dembélé pour la course au Ballon d'or, Lamine Yamal a fait plus qu'assumer, jeudi soir. Auteur d'un doublé et d'une grande justesse, le prodige du Barça a éclaboussé France-Espagne (4-5) de son talent, là où le Parisien n'a pas su se montrer efficace.

Lamine Yamal ou Ousmane Dembélé? Avant France-Espagne, la course au Ballon d’Or prend toute la place
Les Bleus affrontent la Roja ce jeudi (21h) en demi-finale de la Ligue des nations, mais la lutte pour le Ballon d’Or a en partie éclipsé la partie. Avant la rencontre, le duel à distance entre Lamine Yamal et Ousmane Dembélé passionne.

Ballon d'Or : "Pas de débat" entre Dembélé et Mbappé selon Walid Acherchour
Malgré les débats ces derniers jours, Walid Acherchour ne voit pas Mbappé obtenir le Ballon d'Or au détriment de Kylian Mbappé.

Ballon d'or: "Les coéquipiers de Mbappé en équipe de France ne veulent pas se le mettre à dos", déplore Rothen
Dans son émission Rothen s'enflamme sur RMC, Jérôme Rothen a expliqué pourquoi selon lui certains Bleus n'osent pas se positionner entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé pour le Ballon d'or.