Barça: Fabregas tacle la direction sur les cas Messi et Suarez

La direction du Barça fait face à une violente vague de critiques ce vendredi. Sur Instagram, Lionel Messi a déploré le départ de Luis Suarez vers l’Atlético de Madrid. "Incroyable comment ils font les choses", a noté Neymar sous le message en commentaires. Dani Alvès y a condamné le "manque de respect du Barça" et Samuel Eto'o a lancé que "l'élégance ne s'achète pas".
Après les deux Brésiliens et le Camerounais, un autre ancien du club a taclé la direction catalane. En conférence de presse avant la venue de Strasbourg à Monaco dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1, Cesc Fabregas, formé au club (1997-2003) et revenu trois ans (2011-2014), a dénoncé un manque de reconnaissance envers "des légendes".
"Peut-être qu’ils peuvent faire un peu mieux dans le respect de certains joueurs, a-t-il analysé à propos notamment de Luis Suarez et de Lionel Messi. Je suis navré de constater ces situations. Je sais ce que certains joueurs ont donné à ce club. Il faut tenir compte du terrain, mais également ce qu’il y a derrière. Peut-être qu’il s’agit de travailler autrement, de travailler différemment, surtout vis-à-vis de certains joueurs qui ont marqué la légende de ce club."
"Messi ? J'espère qu'un jour, il pourra venir à Monaco"
Cesc Fabregas a aussi joué le jeu quand la question lui a été posée d'une possible venue future de Lionel Messi sur le Rocher. "J'espère qu'un jour, il pourra venir à Monaco (rires). Mais ce sera difficile, c'est vraiment un très très bon joueur... Il mérite d'être à Barcelone pour toujours s'il le veut".
Le milieu espagnol a ensuite expliqué qu'il n'était pas vraiment surpris par la situation. "Ce qu’il s’est produit devait se passer tôt ou tard car c’est vrai qu’avec la génération 86/87, les joueurs commençaient à être un peu âgés". Né en mars 1987, celui qui a 33 ans fait lui même partie de cette génération dorée.
"Le Barça doit être toujours au top niveau. Des choses vont probablement changer dans un futur proche, j’espère que le club va retrouver ses lettres de noblesse", a ajouté Fabregas.
Après plusieurs mois de galère à cause de pépins physiques, Cesc Fabregas semble de retour en forme, en confiance, et affiche sa bonne entente avec Niko Kovac. Monaco vient de perdre (2-1) sur le terrain du Stade Rennais. L’ASM pointe à la 6e place du classement grâce à deux victoires contre Nantes (2-1), à Metz (1-0) et un match nul contre Reims (2-2).
>> PSG: Di Maria a tenté de convaincre Messi