RMC Sport

Bayern: Lewandowski égale un record vieux de 49 ans en Bundesliga

placeholder video
Auteur d'un doublé mardi soir lors de la victoire du Bayern Munich à Stuttgart (0-5), Robert Lewandowski a inscrit son 42e but de l'année 2021 en Bundesliga. Il égale ainsi le record détenu depuis 1972 par Gerd Muller.

Le Bayern est assuré de terminer premier de Bundesliga à l'issue de la phase aller. Après leur large succès mardi soir sur la pelouse de Stuttgart (0-5), les Bavarois possèdent provisoirement un matelas de neuf points d'avance sur le Borussia Dortmund, qui joue ce soir contre la lanterne rouge Greuther Fürth.

Lewandowski égale la légende Gerd Müller... avant de le dépasser vendredi ?

Auteur d'un triplé et de deux passes décisives pour Robert Lewandowski, Serge Gnabry a mis son équipe sur orbite. Le Polonais, lui, en a profité pour mettre à profit ces offrandes et égaler un record vieux de 49 ans en Bundesliga.

En inscrivant ses 41 et 42es buts de l'année 2021 en championnat d'Allemagne, le dauphin de Lionel Messi au Ballon d'or revient à hauteur de Gerd Müller, auteur du plus grand nombre de buts sur une année calendaire. Une folle performance qui traduit l'état de forme de l'attaquant de 33 ans. Il aura une dernière chance de battre ce record dès vendredi contre Wolfsbourg, dans une Allianz Arena en feu pour l'occasion.

Seul bémol de cette promenade de santé, la sortie sur blessure du Français Kingsley Coman à la 27e minute. Touché à la cuisse, il a été remplacé par Leroy Sané. En conférence de presse d'après-match, son entraîneur Julian Nagelsmann expliquait "ne pas avoir de diagnostic précis" mais précisait bien qu'il s'agit "d'un problème musculaire", tout en espérant que son ailier ne soit pas maintenu à l'écart des terrains trop longtemps.

CP