RMC Sport

Ballon d’or: Lewandowski calme le jeu après ses déclarations sur Messi

Dans un entretien accordé au journal allemand Kicker, Robert Lewandowski est revenu sur ses déclarations des derniers jours, où il avait commenté les mots de Lionel Messi lors de la cérémonie du Ballon d’or.

C’est une histoire en trois actes. Le soir de la cérémonie du Ballon d’or, le lauréat Lionel Messi avait eu des mots pour Robert Lewandowski, son dauphin. "Je crois que France Football devrait te donner le Ballon d’or que tu méritais l’an dernier", avait glissé l’Argentin. Réponse de l’attaquant du Bayern Munich, quelques jours plus tard à la télévision polonaise : "Je voudrais que Lionel Messi soit sincère et que ce ne soient pas des mots creux."

Une déclaration sur laquelle est revenu Robert Lewandowski, ce mardi. "Mes propos, dans une interview avec une chaîne de télévision polonaise, ont été mal interprétés, a-t-il expliqué au média allemand Kicker. Je n’ai jamais voulu dire que les propos de Lionel Messi n’étaient pas sincères ou sérieux. Au contraire, j’ai été très touché et ravi du discours de Lionel Messi lors de la cérémonie à Paris, lors de laquelle il a exprimé qu’à son avis, je méritais le Ballon d’or 2020."

Lewandowski veut juste que Messi soit entendu

"Je voulais juste exprimer par ma déclaration que je serais heureux si les paroles de Messi étaient entendues", a ajouté Lewandowski. Le Polonais, qui a eu la malchance de voir le vote du Ballon d’or annulé en 2020, se verrait donc bien recevoir un trophée a posteriori, comme le suggérait Messi la semaine dernière.

Pour tenter d’apaiser les tensions naissantes suite à ses propos mal interprétés ou mal traduits, Lewandowski a tenu à rappeler son admiration pour l’Argentin. "Je respecte et apprécie Lionel Messi au-delà de toute mesure et je le félicite encore une fois d’avoir remporté le Ballon d’or 2021." Tout est bien qui finit bien.

RW