Brésil: Tite va quitter son poste de sélectionneur après la Coupe du monde 2022

Une page va se tourner au Brésil. En poste depuis juin 2016, Tite ne sera plus le sélectionneur de la Seleçao à l’issue de la Coupe du monde 2022, l’hiver prochain. L’ancien entraîneur des Corinthians, qui avait remplacé Dunga à la tête de la sélection, l’a lui-même annoncé ce vendredi à la télévision brésilienne.
“Je ne vais pas mentir, je vais rester jusqu'à la fin du Mondial", a révélé l'entraîneur de 60 ans, lors d'un entretien à la chaîne Sportv. Le Mondial qatari sera donc sa dernière compétition à la tête du Brésil, qui figure bien évidemment parmi les grands favoris au titre suprême.
75% de victoires à la tête du Brésil
En six ans, Tite est notamment allé chercher la Copa America 2019, remportée à domicile au Maracana contre le Pérou. L’été dernier, il avait échoué à conserver ce titre en s’inclinant en finale face à l’Argentine de Leo Messi.
Lors du Mondial russe en 2018, il avait vu ses hommes tomber en quart de finale contre la Belgique. En 52 rencontres dirigées sur le banc du Brésil, il affiche un bilan de 39 victoires (soit 75%), 9 nuls et 4 défaites.