RMC Sport

Bayern Munich: Coman risque une grosse amende pour être arrivé en Mercedes à l’entraînement

Selon Bild, Kingsley Coman devrait être sanctionné par le Bayern Munich pour s’être présenté au centre d’entraînement au volant d’une Mercedes. Les joueurs bavarois doivent venir avec la voiture de fonction mise à disposition par Audi, actionnaire et sponsor du club. L’ailier français, qui s’est excusé, devrait recevoir une très grosse amende.

Le Bayern Munich ne rigole pas avec son règlement intérieur. Peu importe la notoriété de celui qui le transgresse. Kinglsey Coman vient d’en avoir la confirmation. Selon Bild, l’ailier français n’a pas pu accéder au centre d’entraînement lorsqu’il s’est présenté au volant de sa Mercedes. Le service de sécurité lui a tout simplement refusé l’entrée du parking souterrain. En cause? Un accord scellé avec Audi qui oblige les joueurs bavarois à venir au Säbener Srasse avec leur voiture de fonction. Il faut dire que le constructeur allemand est l’un des actionnaires du club, à hauteur de 8,33%. Il en est également l’un des sponsors principaux, avec un deal annuel estimé à 50 millions d’euros.

Les dirigeants du Bayern et les responsables d’Audi entretiennent des relations très étroites. Le fait de voir Coman débarquer avec un bolide d’une marque rivale est donc assez mal passé en haut lieu. A tel point que le joueur de 24 ans a dû garer sa Mercedes blanche dans une rue adjacente, avant de pouvoir accéder au complexe munichois, qui tolère les autres modèles du groupe Volkswagen (dont Audi est une filiale).

"Un des rétroviseurs de mon Audi était endommagé"

Embarrassé par l’incident, le bourreau du PSG en finale de la dernière Ligue des champions a fait son mea culpa. En tentant d'apporter une explication. "Je tiens à m’excuser auprès du club et d’Audi pour être venu m’entraîner dans ma voiture personnelle, a-t-il déclaré dans Bild. C’est parce qu’un des rétroviseurs de mon Audi était endommagé. C’était une erreur, bien sûr, je le reconnais. Pour la réparer, je visiterai dès que possible l’usine Audi d’Ingolstadt (une ville située à 80km de Munich, ndlr). Je rencontrerai les employés pour une heure de dédicaces".

Mais cette virée dans le nord de la Bavière ne devrait pas suffire à solder son ardoise. Coman devrait écoper d’une grosse sanction financière. Le règlement du Bayern prévoit une amende de 50.000 euros pour un tel écart. Hasan Salihamidzic, le directeur sportif, supervise personnellement ce dossier. Et il ne devrait pas se montrer clément, sachant que Coman n’en est pas à son premier rappel en la matière. L’an passé, l’ancien de la Juventus avait déjà été photographié au volant de sa McLaren à 200.000 euros en arrivant à l’entraînement.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport