RMC Sport

Lazio-Bayern: l'incroyable accélération de Coman sur le troisième but signé Sané

Leroy Sané a profité d'une accélération terrible de Kingsley Coman, lucide dans la surface de réparation, pour marquer un but facile et permettre au Bayern Munich de se détacher à Rome avant la pause (en exclusivité sur RMC Sport 2).

La Lazio aura trop donné à son adversaire pour espérer quitter la pelouse de son propre stade avec un résultat positif, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Annoncé diminué et fébrile, le Bayern Munich a allègrement profité des hésitations de la défense romaine. Lewandowski, Musiala et Leroy Sané ont permis au champion d’Europe en titre de mener par trois buts d’avance au retour des vestiaires.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

La Lazio donne le bâton pour se faire battre

Sur la troisième réalisation, signée Leroy Sané (42e), le Bayern a encore sanctionné une faute terrible d’inattention. Une mésentente entre deux joueurs de la Lazio a permis à Coman de filer sur la gauche pour pénétrer dans la surface. Privé de solution en retrait, le Français a choisi de crocheter avant de frapper du gauche. Pepe Reina a repoussé, mais pas avec suffisamment d’efficacité puisque le ballon a atterri dans les pieds de Leroy Sané.

Et l’international anglais n’avait pas fini de tourmenter la défense adverse. Un scénario certes cruel pour la Lazio, qui aurait d’ailleurs pu obtenir un penalty en première période, mais face à un Bayern aussi implacable, la formation italienne aura trop souvent donné le bâton pour se faire battre.

QM