RMC Sport

Bundesliga: la colère des ultras de Mayence contre Klopp pour avoir signé chez Red Bull

placeholder video
Les ultras de Mayence ont manifesté leur mécontentement quant à la signature de leur ancien entraîneur Jürgen Klopp chez Red Bull.

L'arrivée de Jürgen Klopp dans le groupe Red Bull est vécu comme une trahison par bon nombre de supporters allemands, pour beaucoup réfractaires aux sirènes du football business. À commencer par ceux du club où la carrière de l'entraîneur allemand a commencé. Samedi 19 octobre, à l'occasion de la 7e journée de Bundesliga, les ultras de Mayence 05 ont profité de la venue du RB Leipzig (propriété de la marque de boisson énergisante) pour déployer des banderoles en tribunes à l'attention de leur ancien coach.

"Tout ce que nous t'avons laissé devenir, tu l'as oublié?", ont-ils affiché sur la principale banderole. "J'aime les gens jusqu'à ce qu'ils me déçoivent", pouvait-on lire sur une autre. Une message qui est en fait une reprise de propos qui avaient été tenus par Jürgen Klopp.

Conseiller stratégique pour les clubs de Red Bull

Jürgen Klopp, qui a souvent pris position contre les dérives financières du football, a été nommé directeur des activités football chez Red Bull. Il prendra ses fonctions au 1er janvier 2025.

Sans club depuis son départ de Liverpool l'été dernier, le technicien allemand de 57 ans sera chargé de conseiller le groupe autrichien sur la vision "stratégique" à adopter pour ses clubs de football. "Je vois avant tout mon rôle comme un conseiller auprès des entraîneurs et de l'encadrement des clubs Red Bull", a-t-il déclaré, alors que la marque s'apprête à devenir actionnaire minoritaire du Paris FC bientôt contrôlé par la famille Arnault.

Cet été, Jürgen Klopp a exclu d'entraîner à nouveau dans un futur proche. Selon les médias locaux, son contrat avec Red Bull contient toutefois une clause de départ s'il a l'opportunité de devenir sélectionneur de l'Allemagne.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport