RMC Sport

Greuther Fürth-Bayern: le vilain tacle de Pavard, qui écope d'un carton rouge

Benjamin Pavard face à Greuther Fürth

Benjamin Pavard face à Greuther Fürth - Icon Sport

Le défenseur français Benjamin Pavard a été sanctionné d'un carton rouge pour un violent tacle en 2e période contre Greuther Fürth, lors de la victoire du Bayern Munich vendredi soir (3-1).

Benjamin Pavard aura vécu une soirée difficile vendredi soir en Bundesliga. Alors qu'un attaquant du club de Greuther Fürth filait seul au but, le latéral droit a écopé d'un carton rouge direct (48e) pour un tacle par derrière en retard. Le Bayern qui menait 2-0 sur la pelouse du promu (3-1, score final) a terminé la seconde période à 10 contre 11.

Le Français qui n'a joué que trois matchs cette saison en raison d'une blessure à la cheville sera donc suspendu pour la réception de l'Eintracht Francfort dimanche prochain (17h30) et pour le déplacement au Bayer Leverkusen la semaine suivante. A moins que la commission ne décide d'alourdir la sanction. Une nouvelle occasion pour le jeune latéral Josip Stanisic, 21 ans, de gratter quelques minutes. À moins que Bouna Sarr n'ait lui aussi sa chance.

Actuel leader de Bundesliga, le Bayern Munich ouvrait cette sixième journée face à Greuther Fürth. Les Bavarois viennent d'enchaîner huit victoires, toutes compétitions confondues avec ce succès contre le promu. Une réussite que le club ne doit pas à ses nombreux Français, puisque Kingsley Coman est en convalescence après son opération du coeur et que Benjamin Tolisso est blessé au mollet.

Seul Dayot Upamecano joue régulièrement pour les Bavarois, et l'ancien titi parisien Tanguy Kouassi a le droit à quelques minutes. Bouna Sarr, qui a récemment exprimé sa volonté de jouer pour le Sénégal, cumule 45 minutes de jeu en Bundesliga cette saison.

AC