Championship: Derby County, menacé de liquidation avant la fin de la saison

Les galères se suivent pour Derby County. Déjà handicapé d'une pénalité de 21 points cette saison, le club de Wayne Rooney pourrait mettre la clef sous la porte plus tôt que prévu. Le Daily Mail rapporte que Derby County dispose de l'argent nécessaire pour survivre 15 jours mais il pourrait disparaître avant la fin de la saison s'il ne trouve pas rapidement 5 millions de livres (environ 6 millions d'euros).
En parallèle, le club doit environ 60 millions de livres à ses créanciers (71 millions d'euros). Pour remédier à cette situation, Derby County veut vendre certains joueurs, y compris des jeunes de l'académie, pour renflouer les caisses. Mais le litige qui existe avec Middlebrough et Wycombe décourage les potentiels acheteurs.
Les dirigeants restent confiants
Les deux clubs de Championship ont déposé des demandes d'indemnisations, en affirmant que les infractions au règlement financier de Derby County leur ont coûté une chance de promotion en Premier League pour Middesbrough et son statut en deuxième division pour Wycombe. Ce lundi, l'EFL a publié un communiqué afin de clarifier la situation autour du cas Derby County.
"La Ligue a décidé que le club ne devrait pas être autorisé à inscrire de nouveaux joueurs jusqu'à ce que le financement nécessaire soit en place. La date limite de mise à disposition des plans capitalisés a encore été repoussée au 1er février 2022, explique la ligue dans un communiqué. Les suggestions de l'EFL de reléguer ou d'expulser Derby County sont complètement inventées et entièrement fausses. L'EFL n'a aucune vendetta contre aucun de ses clubs membres."
Malgré cette épée de Damoclès, les dirigeants se montrent confiants quant à l'issue du dossier. En parallèle, les débats se pensent plutôt bien pour les hommes de Wayne Rooney, qui restent sur cinq matchs sans défaite en championnat. Malgré 21 points de pénalité, le club compte 14 points (8 victoires, 11 nuls, 7 défaites) et n'est pas lanterne rouge de Championship.