"L'ambition de faire un résultat": l'OM prêt à affronter le Real Madrid après son succès contre Lorient

La fête au Vélodrome avant le grand défi du Bernabeu. L'Olympique de Marseille est reparti du bon pied après la trêve internationale ce vendredi en s'imposant largement contre Lorient en ouverture de la quatrième journée de Ligue 1 (4-0). Bien aidés par la rapide exclusion d'un Merlu, les hommes de Roberto De Zerbi ont fait le plein de confiance quatre jours avant le déplacement à Madrid pour y affronter le Real de Kylian Mbappé en Ligue des champions (21h).
Pour cela, le technicien italien s'est servi du nouvel effectif mis à sa disposition depuis la fin du mercato. Totalement inédite avec trois joueurs qui n'avaient encore jamais porté le maillot marseillais, la défense axiale a par exemple été très solide, pilotée avec sérénité par Nayef Aguerd, épaulé par les très autoritaires Facundo Medina et Benjamin Pavard.
Buteur, le champion du monde français s'est félicité de la prestation collective olympienne. "On n'a pas sous-estimé cette équipe de Lorient malgré l'expulsion, s'est-il satisfait après la rencontre. Maintenant on va se reposer parce qu'il y'a de gros matchs qui arrivent."
"On doit y aller avec humilité"
Si le prochain rendez-vous en championnat se déroulera encore au Vélodrome, contre le champion de France et d'Europe en titre parisien, les têtes sont d'abord tournées vers l'échéance européenne contre les Merengue.
Geoffrey Kondogbia a fait part de son "excitation". "Je pense que tout joueur de football rêve de jouer ce genre de match, a-t-il confié en zone mixte. Forcément, ça reste de l'excitation. Évidemment, il faut avoir la tête froide pour essayer d'aborder de la meilleure façon ces gros matchs. C'est ce qu'on va essayer de faire. Mais c'est sûr que c'est très excitant pour un joueur de foot."
Même détermination, tout en restant prudent, du côté de Roberto De Zerbi. L'entraîneur a remarqué un changement d'"atmosphère" dans son vestiaire. "Il y a une atmosphère nouvelle. On a pris des joueurs forts mais aussi enthousiastes. Aguerd, Pavard, O'Riley, Emerson, Vermeeren, Medina, Paixao... On a beaucoup de joueurs qui sont arrivés ou qui ont repris cette semaine, a-t-il déclaré. Ils ont apporté l'enthousiasme et la positivité dont on avait besoin.
Désormais, cap sur Madrid? "Maintenant on doit penser à Madrid et préparer ce match. On a peu de temps et on doit y aller avec humilité, parce que le Real reste le Real et que Bernabeu reste Bernabeu", a-t-il lancé.
Avant d'ajouter: "Mais on doit aussi y aller avec de l'ambition parce qu'on n'a pas un maillot léger. On doit avoir l'ambition de jouer notre match et d'essayer de faire un résultat. C'est ce que nous impose cette ville, ce club et son histoire. Même si on n'oublie pas d'où on vient, d'une saison finie à la 8e place (2023-2024, NDLR) et d'une saison à un match par semaine."