"Maintenant c’est entre lui et le club": De Zerbi prend ses distances avec le feuilleton Rabiot à l'OM

Pas facile d'être pris entre deux camps pour Roberto De Zerbi. Surtout quand il s'agit de préparer un déplacement périlleux à Lyon pour l'Olympico. Présent ce vendredi face à la presse, l'entraîneur de l'OM a rappelé sa position sur l'affaire Rabiot. Le technicien a d'abord démenti avoir demandé au milieu de changer d'agent puis a rappelé que le dossier se trouvait désormais entre les mains de la direction et du joueur, pas les siennes.
"J’ai conseillé à Adrien d’aller s’excuser auprès du club, non pas pour ses agissements à Rennes car ça il l’a déjà fait, mais pour les déclarations de son entourage, qui sont allées trop loin. Il n’a pas suivi ce conseil... Ce dossier est entre lui et le club désormais", a confié RDZ. "Il faut parfois savoir faire un pas en arrière avec humilité, comme je l’ai suggéré à Adrien pour que les choses s’arrangent. Mais si l’égo et l’orgueil prennent le dessus… alors je ne sais plus quoi dire."
>> Revivez la conférence de presse de l'OM avant le match à Lyon
De Zerbi veut se concentrer sur sa relation avec Rabiot
Toujours écarté du reste de l'effectif et placé sur la liste des transferts, Adrien Rabiot demeure dans le flou. Si Roberto De Zerbi lui avait tendu la main après la victoire face au PFC (5-2), Pablo Longoria a un peu fait machine arrière ce jeudi en marge du tirage au sort de la Ligue des champions. À l'instant T, l'international tricolore peut tout autant partir lors du mercato qu'être réintégré au sein du groupe phocéen.
"Je n’ai jamais imaginé donner des conseils pour changer les personnes (l’inciter à changer d’agent, NDLR). Ce n’est pas du tout le type de personne que je suis le fait de créer des problèmes et de mettre des personnes l’une contre l’autre. Non, ça ne m’est jamais vraiment passé par l’esprit", a encore enchaîné Roberto De Zerbi. "Ce n’est pas mon problème, c’est un problème pour l’entourage d’Adrien. Moi je dois seulement me comporter par rapport au comportement d’Adrien et par rapport à ma relation avec Adrien. Pas sur son entourage."
"C’est entre lui et le club"
Visiblement soucieux de rapidement passer à un autre sujet pendant son rendez-vous médiatique, Roberto De Zerbi a ensuite conclu son intervention sur le dossier Rabiot.
"Je lui ai donné ce conseil, il a décidé pour le moment de ne pas le suivre donc je n’ai plus rien à dire là-dessus. Dimanche on a un match très important et l’affaire Rabiot c’est fini", a écourté l'entraîneur olympien. "Maintenant c’est entre lui et le club. Mais ce sera sa décision s’il doit aller voir le club ou pas. Mais pour l’instant, ce n’est plus quelque chose qui me regarde."
Dans la foulée, s'il a rappelé qu'il aimait tous ses joueurs dont "Rabiot" et qu'il n'avait pas discuté avec lui cette semaine, le technicien a botté en touche ou esquivé chacune des relances des journalistes sur Adrien Rabiot.