OM: après l’Italie, le groupe s’envole pour l’Espagne pour fêter la qualification en Ligue des champions

Direction l’Espagne, et plus précisément Madrid, pour les joueurs de l’OM. Selon les informations de BFM Marseille Provence, les Marseillais vont célébrer ensemble la qualification directe en Ligue des champions, acquise après le succès sur la pelouse du Havre, samedi (3-1). L'équipe, avec quelques membres du staff (sans Roberto de Zerbi), s’envole ce lundi après-midi. La reprise de l’entraînement est programmée ce mercredi après-midi.
Cette initiative est similaire à celle de Copenhague un peu plus tôt dans la saison. Elle prouve que le groupe vit bien et a besoin de se retrouver pour décompresser et pour fêter la qualification en Ligue des champions après une fin de saison intense et quelques sacrifices. Les dirigeants ne seront pas présents, c'est un moment qui appartient aux joueurs principalement
Une virée espagnole après un "ritiro" réussi
Fin avril et début mai, l’OM avait passé deux semaines à Rome pour préparer le sprint final en Ligue 1. Ce "ritiro" avait pour but de casser la routine, s'éloigner de l'atmosphère parfois jugée pesante du centre d’entraînement Robert-Louis Dreyfus et travailler la cohésion de groupe.
L’initiative a porté ses fruits puisque l’OM a enchaîné avec deux victoires (Brest et Le Havre) et un match nul (Lille) pour verrouiller sa place sur le podium. Avant la réception de Rennes, samedi au Vélodrome pour la 34e et dernière journée de Ligue 1, les Marseillais sont assurés de disputer la C1 à l’automne prochain. Après une mise au vert à l’accent italien, ça valait bien une petite virée espagnole.