RMC Sport
OM
en direct

DIRECT. OM: La compo probable des Marseillais face au Paris FC

placeholder video
Défait en ouverture par Rennes (0-1), l'Olympique de Marseille se trouve en crise après la violente altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe dans le vestiaire. C'est dans ce contexte que Roberto De Zerbi et Pierre-Emile Hojbjerg se présenteront devant les médias ce vendredi à partir de 13h30, en marge de la réception du Paris FC ce samedi (17h) au Vélodrome. Un point presse à suivre en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.

La compo probable de l'OM face au Paris FC

En l'absence de nombreux joueurs (Rabiot écarté, Rowe sur le départ, Medina, Paixao, Kondogbia, Harit blessés), une compo se dégage pour l'OM demain face au Paris FC.

La compo probable de l'OM face au PFC

Rulli - Murillo, Balerdi, Egan-Riley, Garcia - Hojbjerg, Angel Gomes - Greenwood, Gouiri, Weah - Aubameyang 

Un autre option serait une titularisation de Nadir, qui rebattrait les cartes au milieu, mais les possibilités sont minces pour Roberto De Zerbi.

F.Ge

Le propriétaire Frank McCourt apporte son soutien aux dirigeants et à l'entraîneur

Le propriétaire de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt, a apporté vendredi son soutien aux dirigeants et à l'entraîneur de l'OM, alors que le club est à nouveau dans la tourmente après une défaite inaugurale en Ligue 1 et "l'affaire Rabiot".

"J'exprime mon soutien et mon entière confiance envers Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi dans leur mission au service du club", écrit dans un communiqué l'homme d'affaires américain à l'adresse respectivement du président, du conseiller sportif et du coach de l'OM.

"La gestion (du club) repose sur des valeurs fondamentales: humilité, discipline, respect de l'autre, des hiérarchies et de l'institution, autant de principes qui ont permis au club d'atteindre ses objectifs au cours de l'année passée", ajoute McCourt sans faire mention explicitement de l'altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, qui a poussé l'OM à mettre les deux joueurs sur la liste des transferts.

"A l'aube d'une saison majeure, française et européenne, chacun doit se mettre au seul service de l'Olympique de Marseille et faire ce qu'il faut pour gagner sur le terrain", conclut le propriétaire.

AFP

Medhi Benatia présent à l'entraînement des Marseillais

Le directeur du football de l'OM assiste à la séance du jour à la veille de la réception du Paris FC, comme à son habitude. En revanche, Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ne sont pas là.

L'OM a trouvé un accord avec le club italien de Bologne pour se séparer de son jeune ailier anglais de 22 ans, comme indiqué par RMC Sport.

Medhi Benatia à l'entraînement de l'OM, le 22 août 2025.
Medhi Benatia à l'entraînement de l'OM, le 22 août 2025. © RMC Sport

C'est la fin de cette très dense conférence de presse

On a largement pu entendre Roberto De Zerbi et Pierre-Emile Hojbjerg sur la gestion de l'altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe.

Le coach italien s'est notamment lancé dans un long monologue pour livrer son ressenti sur cette première crise de l'été à l'OM. Une séquence à retrouver dans la vidéo ci-dessous.

Hojbjerg sur ses préférences sur le tirage à venir de la Ligue des champions

Je veux vois Barcelone, Real Madrid, le Bayern Munich, le FC Copenhague aussi (sourire). Ca ferait plaisir nan de les recevoir au Vélodrome. Quand tu joues la C1, tu sais que tu fais partie des meilleurs au monde. C'est une fierté, c'est important, ça donne une responsabilité. C'est quelque chose que tout le monde aime au club, moi aussi. On a hâte de voir ces matchs. On sait que le mardi et mercredi soirs c'est déjà réservé pour ces soirées-là.

Hojbjerg a un message pour les supporters de l'OM pour demain

J'espère que le moment sera bon demain. Avec leur soutien et l'engagemnet qu'ils mettent ttoujours. C'est un honneur de fouler cette prelouse. Et demain encore ça va être passionné, chaud comme il faut. Ensuite c'est à nous de faire le job.

Hojbjerg sur un possible impact positif de l'affaire sur l'équipe et l'autorité de l'OM

QUand je regarde je vois le logo de l'OM partout. On sait ce que c'est le plus important ici. C'est facile de répondre. C'est l'OM avant tout le monde.

Les joueurs doivent-ils arrêter de parler à chaud dans le vestiaire après un match?

Vous voyez le bassin avec l'eau froide et les glaçons? Tout le monde devrait mettre sa tête dedans avant de rentrer dans le vestiaire pour être un peu plus calmes. (sourire) Parfaois, des choses doivent se dire et des fois pas se dire. Je crois beaucoup en l'engagement. Mais des fois il y a des moments aussi, tu connais ça avec l'expérience.

Hojbjerg sur son ambition de faire vite basculer la dynamique positivement pour la saison

J'aimerais bien vous revoir dans 15 jours pour vous donner une réponse positive. (rires) Mais c'est vrai que les deux prochains matchs là, pour nous et le club, sont très importants. C'est un challenge qu'il faut prendre à bras le corps. A la fin, le foot, quand tu gagnes, on est tous contents. Mais quand tu perds il y a des problèmes. Il faut restersur le bon état d'esprit. Les prochains matchs seront très importants. C'est ça de jouer à l'OM : il y a pas un week-end où tu peux être à 50%. Pour moi, c'est ça le plaisir, ça fait vivre.

Hojbjerg sur sa doublette au milieu avec Angel Gomes

C'est un jouer très talentueux. Qui a des qualités de technique de très haut niveau. Parfois dans une carrière, pour être bien ensemble, on prend du temps. Mais nous deux on travaille tous les jours pour être bien ensemble. Pour à la fin gagner des matchs. On est à l'OM, il ya beaucoup de choses qui se passent mais le plus important à la fin c'est de gagner. Quand tu commences un championnat, c'est pour le gagner. On le sait. Angel, c'est un top joueur, un top mec, un top talent qui travaille tous les jours et a trouvé une belle palce dans le vestiaire.

La bagarre a-t-elle été plus impressionnante que ce qui peut se passer des fois dans un vestiaire?

Je suis désolé, mais je n'ai pas de commentaire sur ça. Sur le match ou moi je peux avec grand plaisir. Mais pas sur ça, je suis désolé.

Hojbjerg sur la communication autour de l'altercation Rabiot-Rowe

"On a perdu un homme, un joueur très très important pour nous. Ça c'est la vérité. Après le club a le droit de faire ce qu'il fait, c'est le club qui décide. Nous les joueurs on reste là où on peut avoir une influence. Chacun doit être à sa place, et voilà. Revenir là-dessus pour moi c'est compliqué, j'en ai pas envie. Mais je comprends les questions... Adri, ce qu'il a fait l'année dernière, a montré un joueur et une personne très très belle."

Hojbjerg sur sa position de capitaine vis à vis d'un relâchement supposé après la qualification en C1

Ce n'est pas à moi de dire aux autres ce qu'ils font ou pas. C'est le club qui doit le faire. Dans le vestiaire, il faut un bon état d'esprit, encadrement. Et je peux confirmer qu'on a ça. Les choses qui sont sorties, c'est difficile de se mettre là dedans pour moi. COmme personne, ça ne me va pas. Donc pour moi c'est seulement le match demain. Je me concentre dessus. Le reste c'ets le club et les gens autour. Moi j'ai pas trop à dire sur ça.

Hojbjerg sur sa performance moins bonne au milieu contre Rennes

On a perdu. Donc on est pas contents, satisfaits. On essaie de faire le mieux pour l'équipe. C'était aps le cas. Mais heureusement il y a demain pour se remettre en place. L'objectif c'est de performer, de gagner les matchs. Je sais que c'est une réponse en mode "robot", mais c'est la vérité.

Hojbjerg sur la réaction du vestiaire

Je crois que comme tous les suiveurs de Marseille, on a compris qu'il y avait une situaiotn désagréable et qui a pris du temps à être digéré. Des choses ont été dites à l'intérieur et à l'extériuer. Mais nous le vestiaire on a parlé entre nous, clarifié les choses. On s'est mis d'accord sur le fait que le focus le plus important c'est de viser le amtch demain avec toute notre ambitoin et énergie, notre positivité. Je comprends que vous voulez des réponses sur cette semaine. Mais je dis que humainement on l'a tous senti, on est tous humains avant la profession. Demain est important, on doit sortir une bonne perf et état d'esprit. Ona besoin de prendre les trois points, on est à la maison. C'est ça la grande motivation.

De Zerbi a-t-il pensé à démissionner ?

"NOn je n'y ai pas pensé", a-t-il dit avant de quitter la salle après un sourire.

De Zerbi sur un éventuel psychologue au club

Non, on a parlé avec les joueurs. Il y a des joueursqui sont venus me voir, ils ont dit ce qu'ils pensaient, leur point de vue. C'est une situaiont qui nous a tous embêté et touché. Mais pour jouer à l'OM, il faut être fort. Il fait être habitué à ces montagens russes. Avant Rennes, on était dansune humeur totalement différente. Donc maintenant il faut être fort pour pouvoir jouer ici, sinon c'est dur.

De Zerbi sur une réorganisation tactique après cette affaire

Il va falloir que je change oui. Ce qu'on a fait pendant la prépa, oui c'est sûr. Mais ça fait partie de mon travail. Le problème est qu'on a beaucop travaillé sur un système. Mais on travaille tête baissée.

De Zerbi sur le match de demain et Gouiri en position de deuxième attaquant

Ca peut être une solution oui. On a pas seulement cette option là, mais oui.

De Zerbi sur un manque d'implication pointé sur le vestiaire par Benatia

Oui. On fait les choses de manière coordonnées avec Medhi, donc je suis d'accord avec lui. On passe des heures au tel, on le sait. Beaucoup de choses changent au sein de la Commanderie. Les règles ontchangé, comme dans tous les grands clubs. Si quelqu'un aime Marseille veut que son club devienne grand, avec des règles à respecter. Qaudn le coach arrive au stade avec un costard et une cravate, vous pensez que ça me plait ? Non, mais ce sont les règles du club, donc je m'y plie. Après un peu de temps, il faut qu'il y ait une compréhensios de l'effectif de pourquoi il y a ces règles. Tu dois te soumettre aux règles. Ce n'est pas une dictature, c'est jste normal. Quand j'étais au centre de formation de l'AC Milan, il y avait déjà ces règles.

De Zerbi passe un message aux supporters, passés des grands espoirs au désespoir pour la saison à venir

Je pense que les mots s'envolent. Donc c'est les actes qui comptent. ce qu'on fait dans notre travail. La décision forte a été prise, elle 'était obligatoire et importante. On va essayer demain de compléter l'équipe pour ne pas regretter l'absence de Rabiot. Ca va être difficile car c'est un joueru d'un certain calibre. Mais vous avez sous les yeux ce qu'a fait le PSG: le PSG est devenu ce qu'il est quand il a fait attention à ce genre de choses, à sa dynamique. Rabiot reste quelqu'un de bien. Mais c'est son entourage qui a mal géré, c'est normael qu'un club écarte un joueur qui a fait ça. C'était normal de revenir de manière sincère, honnête, de se repentir. Regrettter les gestes et les choses seraient revenues dans l'ordre. Je connais Pablo et Mehdi, ils ont des défuauts mais se sont des personnes de coeur. Je suis sûr que la situaiton se serait arrangée. Ca a été mal géré. Voir les mots qui ont été utilisés par l'entourage de Rabiot... De cette manière tu rompts les choses définitivement. Mais nous on ne voulait pas une rupture aussi concrète.

De Zerbi sur une conversation et les excuses de Rabiot

"Adrien est désolé. Il pense que la décision était trop grave, trop importante. Mais je lui ai dit ce que je vous ai dit et que j'allais en parler aujourd'hui à la conférence. Je lui ai dit que s'il avait été mon fils et si j'avais été l'entraîneur de mon fils, j'aurais fait la même chose en tant qu'entraîneur. On peut souffrir, prendre une décision à contre-cœur, c'était le cas. Mais des fois l'obligation passe devant. Je lui ai donné un conseil paternel de ce que je ferai si j'étais à sa place. Mais lui maintenant verra ce qu'il veut faire."

De Zerbi sur la crise déjà présente en début de saison

Je ne pense pas. La saison n'est pas compromise, il y a peut-être des recrues à venir, 4, 5 ou 6. Des gens vont peut-être arriver. Donc appliquer des règles c'est toujours positif. L'anarchie ne peut pas exister dans un club de foot. Après un an, je sais comment ça peut sortir ici. Chacun dit les choses comme il veut. Certains disent que c'était une question économique, c'est faux. Quand j'étais à Miami chez le propriétaire, avec Benatia et Pablo, avant même de parler des recrues qui allait arriver, Medhi avait parlé des contrats de Rabiot, Hojbjerg, Greenwood, Balerdi. On avait l'ambition de faire bien les choses. Rabiot est écarté et c'est possible qu'il parte. Mais comme je l'ai dit, c'était nécessaire. Si deux employés se frappent dans leur environnement de travail, qu'est-ce qu'il se passe ? Répondez-moi ?

De Zerbi sur le fait de tenir la face devant le reste du groupe

C'est difficile. Parce qu'on a tous été affectés avec ce qui s'est passé. Hier quand je leur ai parlé, je leur ai dit qu'il fallait qu'on ait conscience d'avoir fait les choses de manière juste. Personne n'a enlevé le droit à quelqu'un d'être un joueur de foot. Moi je fais mon travail d'entraîneur. C'est sûr que ce sera difficle demain de faire la compo. Medina, Kondogbia et peut-être Harit ne seront pas dispos. Maintenant Rabiot. Donc il faut que je prépare le groupe en deux jours, entre hier et aujourd'hui. On peut remporter ce match et se racheter après le match de Rennes, avec orgueil et fierté. Il faut aller de l'avant. Evidemment ça nous agace d'être le 22 août et d'être déjà dans cette situation... Après tout ce qu'on a fait l'an dernier, on a parlé de valeurs, de certaines choses au-delà du foot... et de se retrouver à se frapper dans le vestiaire.... Moi je suis comme le père des joueurs. Donc ça ne m'a pas scandalisé, mais ça m'a touché et beaucoup énervé.

De Zerbi sur les faits et sa capacité à gérer un groupe

Les faits: lundi, quand on a communiqué la décision aux joueurs, c'était temporaire. Ensuite ca a dégénéré pas à cause de l'OM mais de l'entourage. J'ai mis mon orgueil de côté. Mais je pense que je ne suis personne pour être plus important que Rabiot. Il existe une hiérarchie. Que la mère de Rabiot se permette de dire qu'on a donné une deuxième chance à Greenwood... C'est fou. On parle de vie privée là. Ce n'est pas juste de parler d'autres personnes. On parle d'une bagarre là dans un lieu de travail. Donc quand la mère de Rabiot dit que j'aboie, c'est vrai comme on le voit dans la série sur l'OM. Mais des fois je suis capable aussi d'embrasser, de montrer à Rabiot qu'on est derrière lui. Il y a 10 jours je lui ai dit, quand il cherchait une maison, que je lui donnais ma maison d'Aix-en-Provence et moi je vais à l'hôtel. Je l'ai fait pour Adrien. Mais je ne dois pas me prostituer pour un joueur qui nous fait gagner des matchs. Tout le monde doit respecter, de Vaz à Rabiot et Hojbjerg.

Je sais tenir un groupe. Pendant 13 ans je me suis occupé de groupes difficiles. Mais je n'ai jamais eu de problèmes à les gérer. J'essaie de me mettre à la place de tout le monde. Personne ne doit me marcher dessus. Si vous voulez on peut parler toute la journée de Rabiot, mais moi je réponds sans regarder de fiches ou les questions.. J'essaie d'être honnête et transparent. Je dois défendre mon club et la vérité.

De Zerbi se paye l'entourage de Rabiot

Dans l'entourage de Rabiot, des choses fausses sont dites, pas sur moi mais sur Pablo Longoria et (Medhi) Benatia. Vous l'avez vu dans le film, moi, je suis sincère, je n'ai qu'un visage. Je pensais que c'était une qualité, pour certains c'est peut-être un défaut, mais je suis cette personne-là. Quand ils parlent du président en disant qu'il a parlé de la "corruption" après le match contre Auxerre, Pablo Longoria défendait alors son club. Peut-être en faisant des erreurs - et de fait il s'en est lui-même rendu compte, il a demandé pardon. Et s'excuser est une preuve de force.

Ce matin, Adrien Rabiot est venu parler avec moi, après une semaine. (Medhi) Benatia, peut-être même plus que moi, avait un rapport très proche avec Adrien, et je parle de quelque chose d'extra-footballistique. Son entourage sait qu'ils ont aidé Adrien, dans sa vie privée, dans ce qui était nécessaire. C'est quelque chose qu'il fait avec tout le monde, mais avec Adrien encore plus. Il allait au-delà de son rôle de directeur sportif, donc que sa mère les attaque, ça m'énerve. Sa mère a oublié deux choses. Que je n'ai pas décidé tout seul de l'exclure, et que j'ai décidé seul de le rendre capitaine à Paris. Et en un an, j'ai eu plus d'attentions et de calins pour son fils que pour mon propre fils.

C'est une décision qui est juste, qui était temporaire. On l'apprécie fortement en tant qu'homme. Mais moi, en ce qui concerne le vestiaire, Pablo et Medhi en ce qui concerne le club, on sait commander pour le bien de l'OM. Demain on devra jouer sans Rowe ni Rabiot, ça nous pèse, c'est pas facile. J'aurais pu faire semblant de ne rien avoir vu, mais je ne perds pas ma dignité pour un match ou pour un championnat. J'ai soutenu et je soutiens tout ce que fait le club parce que c'était juste, il n'y avait pas d'autre choix, pas d'autre issue.

Certes, ils ne se sont pas cassés les dents dans cette bagarre, mais cette bagarre, cette baston, je n'avais jamais vu ça en tant d'années de carrière. Sur le coup, je ne savais pas quoi dire ni quoi faire. Je voyais le docteur qui essayait de réveiller l'autre joueur qui avait perdu connaissance au sol, Rowe et Rabiot qui se frappaient... pourquoi? Pour un match? Pour un match qu'on a mal joué selon moi, mais c'est le début.

Sur le terrain il faut montrer "les couilles" comme vous dites. Mais pas en se frappant entre coéquipiers. Peut-être qu'on perdra d'autres matchs mais personne ne doit se sentir supérieur à l'OM. Ca doit être un honneur, une fierté de défendre ces couleurs. Des joueurs plus forts, on peut en trouver partout, des entraîneurs, il y en a aussi énormément, meilleurs que moi. Il faut qu'on réussisse à conserver le professionnalisme, le bon comportement. De cette manière, on réussira à rester à notre place. C'est quelque chose de courageux que fait le club là, mais qui sera bénéfique sur le long terme.

De Zerbi sur la crise Rabiot-Rowe à l'OM

Comme l'a dit (Medhi) Benatia, j'ai joué au football pendant longtemps, ça fait plus de 30 ans que je suis dans le football. Je suis habitué à parler de ce qui se passe dans les vestaires mais il faut mettre les choses en ordre. C'est pour ça que je prends la parole, c'est nécessaire. Sur un lieu de travail, si deux employés - deux serveurs, deux avocats, deux ouvriers... - se frappent. Comme dans un pub anglais, une embrouille devant le directeur sportif, l'entraîneur, avec un coéquipier qui était à terre parce qu'il avait perdu connaissance. Le club, donc l'employeur, que doit-il faire? Il y a deux solutions dans ce cas-là: soit la suspension, soit le licenciement.

(Medhi) Benatia, (Pablo) Longoria et moi avons parlé au téléphone samedi et dimanche, et on a attendu lundi pour communiquer notre décision qui était nette: mettre ces deux joueurs à l'écart de l'effectif en attendant de voir leur ressenti, voir s'il y avait un regret de leur part. Dans un club de foot comme partout, il doit y avoir une hiérarchie, qui est que le club doit passer avant tout, moi-même compris. Les joueurs doivent le savoir aussi: avant eux, il y a le coach, et avant le coach, il y a le club. Dans l'histoire récente, l'OM a été dans des polémiques - entraîneurs qui partent rapidement, directeurs qui s'en vont - car il y avait peut-être un manque d'ordre et de code éthique au sein du club. Donc c'était un choix obligé, on a dû prendre cette décision qui est une décision juste, temporaire au début. C'est ce que devait faire le club. C'était vraiment une bagarre, où les gardes du corps du club ont dû séparer les joueurs. C'est la seule fois où j'ai vu ça. Ca ne me scandalise pas, je viens de la rue, je suis habitué à ce genre de choses... mais de voir que des gardes du corps du club, qui devraient normalement nous défendre d'autres personnes, ont été obligés de nous défendre de nous-même...

De Zerbi se lance dans une très longue réponse sur l'affaire Rabiot-Rowe

Avant même la première question de la conférence de presse, Roberto De Zerbi s'est lancé dans un très long monologue pour livrer son ressenti sur l'affaire Rabiot-Rowe.

Le coach de l'OM a salué une décision "juste" du club avec les sanctions contre les deux joueurs après un incident inadmissibles.

Ca ne devrait pas tarder Pour De Zerbi et Hojbjerg

La conf' de l'OM est toujours prévue pour 13h30, on y arrive bientôt.

Mis à l'écart, Jonathan Rowe et Adrien Rabiot s'entraînent ensemble

Alors que Pablo Longoria évoquait "un évènement d'une violence extrême" quant à l'altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, la mère et agent de l'international français a tenu à revenir sur les propos du dirigeant de l'OM dans un entretien accordé à La Provence.

Véronique Rabiot affirme que les relations entre les deux joueurs sont au beau fixe et qu'ils s'entraînent ensemble après leur mise à l'écart forcée du groupe marseillais.

>>> L'ironie de Véronique Rabiot après l'altercation entre son fils et Rowe

Véronique Rabiot s'en prend à Medhi Benatia

Toujours dans le long entretien accordé à La Provence, Véronique Rabiot s'en est pris à Medhi Benatia. La mère de l'international français dénonce une "trahison" dans l'évolution du discours du dirigeant marseillais et pointe "l'ingratitude" du club à l'égard d'Adrien Rabiot.

>>> Véronique Rabiot amère face à la mise au ban de son fils

Véronique Rabiot s'en prend de nouveau à l'OM

Dans un entretien accordé au journal La Provence et publié ce vendredi, Véronique Rabiot estime que son fils Adrien pourrait bénéficier d'une seconde chance après son altercation avec Jonathan Rowe.

L'agente et mère du milieu de terrain de 30 ans a déploré la différence de traitement vis-à-vis de Mason Greenwood qui avait reçu le soutien de Roberto De Zerbi malgré une affaire extra-sportive lors de sa signature à l'OM l'été dernier.

>>> Véronique Rabiot dénonce la différence de traitement pour son fils

Un spectateur spécial attendu au Vélodrome samedi

Le propriétaire américain de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt, sera présent au Vélodrome samedi pour la réception du Paris FC (17h) dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1.

>> McCourt sera au Vélodrome contre le Paris FC

La contre-attaque de Véronique Rabiot

Alors que Pablo Longoria a évoqué un "événement d'une violence inouïe" pour expliquer la décision de l'OM de placer Adrien Rabiot (et Jonathan Rowe) sur la liste des transferts, la mère et agente du milieu de terrain français a contesté cette version des faits dans un entretien à RTL.

Véronique Rabiot s'en est plus largement pris, avec vigueur, à la direction marseillaise. Selon elle, Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont "menti" et les accusent d'avoir été "dévorés par leur orgueil et leurs égos surdimensionnés".

L'entretien exclusif de Benatia à RMC Sport sur l'affaire Rabiot-Rowe

Directeur du football à l’Olympique de Marseille, Medhi Benatia s’est confié mercredi à RMC Sport après la déflagration de l’affaire Rabiot-Rowe dans le vestiaire phocéen.

>>> En voici les meilleurs moments.

C'est déjà la crise à l'OM

L’Olympique de Marseille ne manquait pas d’ambition au début de l’été mais le club connait une première crise dès la reprise du championnat après la grosse altercation dans le vestiaire entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, à l'issue de la défaite contre Rennes vendredi dernier.

>>> Du rêve de titre au chaos, comment l’été des Marseillais a basculé

Bonjour à tous

Et bienvenue dans ce direct commenté de la conférence de presse de l'OM en marge de la deuxième journée de Ligue 1. Défaits à Rennes en ouverture (0-1), les Phocéens recevront le Paris FC, lui aussi battu pour son premier match, samedi à 17h.

Roberto De Zerbi et Pierre-Emile Hojbjerg sont attendus en conférence de presse ce vendredi à 13h30.

RMC Sport