RMC Sport

OM: "Rabiot n'est pas irremplaçable", l'avis tranché de Daniel Riolo après l'affaire

placeholder video
Dans l'émission l'After Foot sur RMC, Daniel Riolo a ciblé Adrien Rabiot comme étant "remplaçable" à l'OM, avouant que son départ ne l'affecterait pas. Le consultant attend surtout de voir comment Roberto De Zerbi va redresser la barre.

Ce vendredi soir sur RMC, l'After Foot n'a pas manqué d'évoquer l'altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe et la gestion qui en a été faite de la part de l'OM. Pour Daniel Riolo, la réponse se trouve dans le long terme. "L'OM, bonne ou mauvaise décision, on verra bien", a lancé le consultant, avant d'avouer son manque d'engouement autour du jeu de l'international français.

"De toute façon, Adrien, je m'en fous, je n'étais pas un grand fan. Surtout la position dans laquelle il était utilisé. Je pense qu'il est remplaçable. Medhi Benatia c'est son métier, il fait ça très bien, il a bien bossé depuis qu'il est là. Trouve nous un joueur et on verra bien ce que De Zerbi va faire."

>> Toutes les infos autour de l'OM en direct

"Pour l'instant Benatia m'a plus convaincu que son coach"

Daniel Riolo s'est dit "convaincu" par le travail effectué par la direction de l'OM, en particulier du directeur sportif Medhi Benatia en terme de recrutement. Moins par celui de l'entraîneur. "Pour le moment, si je dois émettre un doute, celui qui reste à me convaincre c'est Roberto De Zerbi. Pour l'instant Benatia m'a plus convaincu que son coach. Les deux doivent être en osmose et me convaincre que l'OM peut être un candidat sérieux cette année. On verra". Et le consultant pour l'After Foot d'enchaîner: "Il reste à Medhi Benatia jusqu'au 31 août pour continuer à bien bosser et montrer qu'il peut nous trouver un bon joueur".

Si Jonathan Rowe, très discret depuis le début de l'affaire de l'altercation, s'est déjà retourné à Bologne, pour Adrien Rabiot, rien n'a encore été officialisé. Mais les pistes sont nombreuses pour l'international français, pour qui l'OM demande au moins 15 millions d'euros.

Mylène Dufour