RMC Sport

PSG: entraînement spectaculaire, public en liesse... comment se passe le début de tournée au Japon

placeholder video
Le PSG ont multiplié les opérations auprès des supporters, ce lundi, lors du début de la tournée estivale au Japon. Les Parisiens ont pu mesurer leur cote de popularité auprès du public nippon, à l'image de Neymar, véritable rock-star en Asie.

Même sans Kylian Mbappé dont l'avenir demeure toujours incertain, le PSG a connu un début de tournée réjouissant au Japon. A la veille du match amical contre Al-Nassr et Cristiano Ronaldo, ce mardi (12h20), les Parisiens ont connu une riche journée à Osaka. Dans la matinée, plusieurs membres de l'effectif de Luis Enrique ont participé à des activités afin de promotion auprès du public local.

>> Toutes les infos sur le PSG et sa tournée au Japon

Jonatan Machardy sur l'état du PSG : "Ce feuilleton résumé tout ce qui ne va pas dans ce club depuis des années, à commencer par le manque d'autorité..." – 23/07
Jonatan Machardy sur l'état du PSG : "Ce feuilleton résumé tout ce qui ne va pas dans ce club depuis des années, à commencer par le manque d'autorité..." – 23/07
12:11

La PSG House pour s'implanter au Japon

Vitinha, Milan Skriniar, Neymar, Warren Zaire-Emery et Kang-in Lee se sont rendus à la PSG House pour l'inauguration d'une boutique éphémère, qui restera ouverte pendant le séjour nippon des champions de France.

Vitinha et Zaïre-Emery ont eu droit à une séquence dégustation lors de cet événement promotionnel. Les joueurs du PSG ont également pu échanger quelques instants avec des supporters japonais triés sur le volet.

Neymar cuisine au Japon pendant la tournée du PSG, 24 juillet 2023
Neymar cuisine au Japon pendant la tournée du PSG, 24 juillet 2023 © DR PSG

L’idée de cette PSG House est de faire grandir la marquer PSG auprès du public asiatique, en attirant de nouveaux supporters. Cette matinée a également permis de donner un coup de projecteur et, par conséquent, un coup de pouce aux ventes de maillots et t-shirts de l'équipe nés de partenariats avec des designers locaux.

Un entraînement dans la liesse

Pendant que certains joueurs visitaient la PSG House, d'autres ont rencontré des jeunes de la PSG Academy située au Japon pour une petite session d'entraînement. Durant tout le séjour des stars de la capitale, des enfants et des adolescents bénéficieront d'un accès aux groupe pro, le temps de quelques exercices en commun.

Ce lundi, ils ont pu échanger avec Ethan Mbappé, Cher Ndour ou encore Ismael Gharbi et Layvin Kurzawa. D'autres joueurs parisiens ont rencontré des supporters membres du fans club local.

Luis Enrique tacle un jeune lors d'une session du PSG au Japon, le 24 juillet 2023
Luis Enrique tacle un jeune lors d'une session du PSG au Japon, le 24 juillet 2023 © DR PSG
Ethan Mbappé avec un jeune Japonais pendant la tournée du PSG au Japon, le 24 juillet 2023
Ethan Mbappé avec un jeune Japonais pendant la tournée du PSG au Japon, le 24 juillet 2023 © DR PSG

Après les opérations à destination du public nippon, le groupe de Luis Enrique s'est réuni pour un entraînement collectif. En l'absence de Kylian Mbappé, certains spectateurs n'ont pas manqué d'exprimer leur déception, mais ça ne les a pas empêchés de donner de la voix pour encourager Neymar. Véritable superstar en Asie, le Brésilien a été particulièrement applaudi durant cette session devant près de 2.000 spectateurs. La tribune ouverte au public était complète et presque entièrement remplie de fans japonais.

Acclamé à chacune de ses prises de balle, Neymar en a profité pour se montrer adroit devant le but. Les hommes de Luis Enrique ont enchaîné des exercices de conservation puis des frappes, avant de terminer par un travail spécifique sur coup-franc. La séance s’est déroulée dans une excellente ambiance et le choix des exercices a permis aux joueurs d’assurer le spectacle auprès des supporters.

Premier match nippon contre Ronaldo

Après une nuit de repos, les Parisiens reprendront ce mardi avec une nouvelle séance d'entraînement dans la matinée (11h à Osaka, 4h du matin en France). Une session collective qui introduira le premier match amical de cette tournée au Japon.

Quelques mois après un duel contre une équipe All Stars du championnat saoudien, le PSG défiera cette fois le club de Al-Nassr (12h20, heure française). Outre les retrouvailles avec Cristiano Ronaldo, les Parisiens feront la connaissance avec les nouvelles recrues de l'équipe saoudienne: le Croate Marcelo Brozovic, le Portugais Alex Telles et l'Ivoirien Seko Fofana.

Jean-Guy Lebreton avec Fabrice Hawkins