Énorme coup dur pour le PSG: Dembélé absent plusieurs semaines, Doué forfait pour l’Atalanta et l'OM

Un énorme coup dur. Sorti sur blessure vendredi soir lors de la victoire de l’équipe de France face à l’Ukraine (2-0), dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026, Ousmane Dembélé va devoir ronger son frein. Ses examens passés ce samedi ont confirmé la mauvaise nouvelle: il sera éloigné des terrains au moins six semaines, selon nos informations. Ce qui ne va pas arranger les relations entre le staff des Bleus et le PSG. Au sein du club parisien, on est dépité après l’annonce de cette longue absence de Dembélé.
Comme expliqué par RMC Sport, le club de la capitale affirme avoir demandé à ne pas faire jouer Dembélé au regard de son état de fatigue. Côté parisien, on estime que le staff de l’équipe de France a ignoré ces recommandations en sollicitant l’ancien Rennais dès ce premier match contre l’Ukraine, sans même attendre le rendez-vous de mardi face à l’Islande (20h45).
Doué aussi absent pour le retour de la Ligue des champions
Surtout, Dembélé est arrivé diminué à ce rassemblement, après avoir été touché à la cuisse gauche en Ligue 1 le week-end dernier. Cette fois, c’est la cuisse droite qui a grincé chez le favori du prochain Ballon d’or. Lancé en seconde période à la place de Désiré Doué, touché de son côté au mollet, Dembélé a dû quitter ses coéquipiers dès la 81e minute.
Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, Désiré Doué rejoint aussi l’infirmerie. L’indisponibilité de l’ancien Rennais est elle établie entre trois et quatre semaines. Il va manquer le retour de la Ligue des champions le 17 septembre face à Bergame, et aussi le déplacement au Vélodrome face à l'OM, le 21 septembre.
Pour Paris, c’est évidemment deux coups durs alors que se profile un calendrier très chargé avec notamment les premiers matchs de Ligue des champions (réception de l’Atalanta le 17 septembre, déplacement au Barça le 1er octobre), et plusieurs matchs en Ligue 1 (réception de Lens le 14 septembre, déplacement à Marseille le 21 septembre, réception d'Auxerre le 27 septembre, déplacement à Lille le 5 octobre).