RMC Sport

Qui sera Ballon d'or 2025 ? Les Français plébiscitent Dembélé et n'abandonnent pas Mbappé

placeholder video
Une étude Ipsos BVA révèle que 44 % des Français estiment qu'Ousmane Dembélé mérite de remporter le Ballon d'or, dont la cérémonie se tient lundi soir au théâtre du Châtelet à Paris.

Ce n'est jamais qu'une photographie de l'opinion publique, mais selon un récent sondage Ipsos BVA mené du 6 au 10 juin auprès d'un échantillon de 1.000 personnes (représentatif de la population française âgée de 18 ans à 75 ans), les Français apportent un soutien franc et massif à Ousmane Dembélé dans l'attribution du prochain Ballon d'or. Le prestigieux trophée, qui sera décerné lundi soir au terme de la cérémonie qui se tiendra au théâtre du Châtelet à Paris, semble promis à l'ailier parisien à en croire les personnes interrogées.

Dembélé loin devant Mbappé et Yamal

En effet, 44% d'entre elles estiment que l'international tricolore, champion de France et d'Europe et vainqueur de la Coupe de France avec le PSG, mérite de se voir décerner le prix. Dembélé devance son capitaine en équipe de France, un certain Kylian Mbappé (21%), celui-ci étant ex-aequo avec l'un des principaux rivaux du Parisien, le Barcelonais Lamine Yamal.

Ces dernières heures, nombreux sont ceux qui ont apporté leur soutien à l'ailier français, à commencer par Mbappé lui-même. De son côté, la légende des Gunners Thierry Henry a révélé sa liste des six favoris sur le plateau de CBS, en indiquant... à six reprises le nom de Dembélé. "Je n’ai même pas besoin de parler, vous n’avez qu’à regarder l’image (ses favoris). On peut parler de beaucoup de joueurs mais pour moi, il va l'avoir. Je me souviens avoir dit contre City, que s’il trouve un moyen de finir ce qu’il commence, il sera le meilleur du monde. Et cette année, je pense qu'il va être couronné meilleur du monde." Réponse ce lundi en fin de soirée pour "Dembouz"...

CMP