Mercato: toujours fan de l'OM, Gignac a "mal au coeur" à l’idée de voir Zidane signer au PSG

L'information envoyant Zinédine Zidane sur le banc du Paris Saint-Germain a causé quelques remous et notamment à Marseille, d’où est originaire le Maestro. Parmi les Marseillais peu enchantés par la perspective de voir Zizou avec le blason du PSG sur le cœur, André-Pierre Gignac, interrogé par Rothen s’enflamme ce jeudi: "Ça me fait mal au coeur (rires). Il faut dire ce qui est. J’ai toujours été dans la rivalité avant les matchs, j’ai toujours joué ce jeu-là. Moi, j’ai été baigné dans cette rivalité. Je suis né à côté de Marseille, depuis que je suis tout petit, c’est la rivalité avec Paris."
>> Les podcasts de Rothen s'enflamme
Pleinement épanoui au Mexique où il est devenu une véritable légende chez les Tigres, André-Pierre Gignac n’en reste pas moins un fervent supporter de l’Olympique de Marseille, qu’il suit toujours assidûment. Pour l’ancien artilleur de l’OM, le désarroi des Phocéens est justifié: "Quelqu’un qui n’est pas baigné dans cette rivalité va te dire que c’est bien de voir Zizou revenir en France. Mais non, pour un Marseillais, ce n'est pas bien. C’est un grand entraîneur, donc c’est sûr que tous les clubs vont le vouloir. Paris est en train de devenir un monstre européen, donc c’est normal qu’ils veulent Zidane. Mais moi ça me ferait mal au cœur."
Gignac préfère que Zidane attende l'équipe de France
Gignac aimerait plutôt voir l’illustre numéro dix français reprendre le flambeau de l’équipe de France après le mandat de Didier Deschamps. "Je préfère qu’il attende de voir ce qu’il se passe avec l’équipe de France, même si je pense que ça va être compliqué de faire ce qu’a fait Didier Deschamps, estime l’ancien Toulousain. Je préférerais qu’il prenne son mal en patience."
André-Pierre Gignac (36 ans) a quitté l’OM en 2015 pour rejoindre les Tigres au Mexique. Depuis 'Dédé' à planté 167 buts en 293 matchs. Au Mexique l’international français a remporté le tournoi d’ouverture trois fois et a atteint la finale de la Copa Libertadores en 2015. Malgré ses sept années passées en Amérique centrale, Gignac reste toujours proche de Marseille et de son club de cœur.