RMC Sport

OM-PSG: des doutes pour Bradley Barcola qui pourrait être remplaçant pour le Classique

placeholder video
L’attaquant parisien Bradley Barcola a dû écourter sa séance d’entraînement ce samedi. À la veille du Classique, OM-PSG (20h45), l'attaquant du PSG a ressenti une gêne aux ischio-jambiers. Il pourrait ne pas être titularisé par Luis Enrique. C'est la tendance ce samedi soir.

Une nouvelle tuile pour le Paris Saint-Germain ? Luis Enrique, qui devait déjà faire face à de nombreux absents, pourrait devoir se passer d’un élément offensif majeur. Au moins au coup d’envoi. À la veille du Classique entre Marseille et Paris (ce dimanche à 20h45), Bradley Barcola n'a pas participé à tous les exercices avec le groupe.

Gêné aux ischio-jambiers, la situation de l’international français est incertaine, et il attend de voir quelles seront ses sensations dimanche. Même s’il fait partie du groupe pour le voyage au stade Vélodrome, la tendance est à un rôle de remplaçant au coup d’envoi.

Une avalanche de forfaits

Ce Classique s’annonce déjà très tendu, puisque les champions d’Europe en titre se présentent avec une équipe décimée sur plusieurs lignes. À l’incertitude Bradley Barcola s’ajoute une très longue liste de blessés : João Neves, Lucas Beraldo, Ousmane Dembélé et Désiré Doué manqueront notamment à l’appel. Pourtant, cette situation n’effraie pas Luis Enrique, qui a clairement affiché l'ambition de "rendre silencieux le stade" en conférence de presse d’avant-match.

Côté Marseille, Geoffrey Kondogbia sera absent en raison d’une blessure au mollet, tandis qu’une décision sera prise dimanche matin pour Nayef Aguerd à la suite de son protocole commotion.

Fabrice Hawkins avec AP