RMC Sport

Poussé par ses coéquipiers, célébration avec les ultras... Les adieux émouvants de Gianluigi Donnarumma au Parc des Princes

placeholder video
En marge de sa victoire face à Angers en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a organisé une présentation de ses cinq trophées remporté la saison dernière. Poussé par ses coéquipiers, Gianluigi Donnarumma a eu le droit à un magnifique hommage des supporters.

Il voulait rester discret, mais le géant italien s'est finalement fait repérer. Emmitouflé dans son sweat à capuche noir, Gianluigi Donnarumma — poussé vers la sortie avec l’arrivée de Lucas Chevalier — était présent sur la pelouse lors de la présentation des cinq trophées remportés par le Paris Saint-Germain la saison dernière: la Ligue 1, la Coupe de France, le Trophée des champions, la Ligue des champions et la Supercoupe d'Europe.

Un groupe parisien soudé jusqu'au bout

Caché au milieu de ses coéquipiers, le gardien italien, dont la future destination reste inconnue, s'est fait repérer par son capitaine Marquinhos qui l'a d'abord longuement enlacé avant de le pousser pour une célébration improvisée. D’abord réticent, il a finalement accepté d’avancer, encouragé par les bousculades amicales d’Achraf Hakimi et de Fabián Ruiz, tout sourire.

Décidément très soudé, le groupe parisien s’est dirigé vers le virage Auteuil et a eu droit à une magnifique ovation. Très ému, Gianluigi Donnarumma a même eu droit à un long chant en son honneur.

Les adieux de Gianluigi Donnarumma au Parc des Princes, le 22 août 2025.
Les adieux de Gianluigi Donnarumma au Parc des Princes, le 22 août 2025. © Icon Sport

Il y a une semaine et demie, se disant "déçu et attristé", l'ancien du Milan AC avait avait confié qu’il aurait "espéré avoir l'occasion de regarder une dernière fois les supporters du Parc des Princes dans les yeux et (leur) dire au revoir comme il se doit". Il part assurément par la grande porte ce vendredi soir...

De son côté, Lucas Chevalier, qui doit le remplacer cette saison, a lui aussi savouré l'instant en effectuant un long tour d'honneur. Déjà adopté, l'ancien du Losc a enchainé les selfies et autographes.

Interogé par Ligue 1+ sur cette image émouvante, Luis Enrique a d'abord préféré esquiver la question en revenant sur le match face au SCO Angers. C'est en conférence de presse que le technicien espagnol a décidé de s'exprimer: "C'est toujours joli de voir le soutien des supporters. Je comprends que c'est un moment spécial pour Gigio. C'est difficile de gérer ça, mais c'est joli de voir ce sentiment de confiance et de reconnaissance", a-t-il souligné.

Arrivé au PSG en 2021 en provenance l'AC Milan, Gianluigi Donnarumma est rapidement devenu un cadre de l'effectif. Avec 104 apparitions sous le maillot parisien, il a notamment remporté quatre Ligue 1, deux Coupes de France, trois Trophées des Champions et, surtout, une Ligue des champions.

TC