PSG-Botafogo: ces records que le PSG peut faire tomber lors de la Coupe du monde des clubs 2025

Récent vainqueur de la Ligue des champions, le PSG peut boucler une saison idyllique en allant au bout de la Coupe du monde des clubs 2025. Mais avant d'espérer soulever un nouveau trophée, l'équipe dirigée par Luis Enrique devra venir à bout de Botafogo dans le groupe B. Opposés au club brésilien de John Textor dans la nuit de jeudi à vendredi (3h du matin) au Rose Bowl de Pasadena en Californie, les Parisiens disputeront leur 60e match de la saison 2024-2025.
Avec cette rencontre, puis la suivante face aux Seattle Sounders (lundi à 21h), les partenaires d'Ousmane Dembélé seront assurés d'égaler leur record du plus grand nombre de matchs joués sur un seul exercice. La marque actuelle, établie en 1994-1995 (61 matchs), sera automatiquement effacée en cas de qualification pour les huitièmes de finale aux États-Unis.
Deux autres records à aller chercher
Outre ce record du nombre de matchs joués, le PSG peut aussi s'offrir son plus grand total de victoire sur une seule saison. Avant d'affronter Botafogo lors de la deuxième journée de la Coupe du monde des clubs, le champion de France cumule déjà 44 succès.
Pour égaler la marque établie en 2015-2016 sous les ordres de Laurent Blanc (47 victoires), il faudra donc battre les Brésiliens puis Seattle avant de remporter son huitième de finale et son quart. En clair, il ne manque que quatre victoires pour aller chercher ce record.
Peut-être plus compliqué à aller chercher, sauf énorme carton contre Botafogo puis face aux Sounders, le PSG peut aussi espérer signer sa plus belle campagne sur le plan offensif.
Avec déjà 156 buts marqués cette saison (toutes compétitions confondues), la bande emmenée par Bradley Barcola, Ousmane Dembélé, Khvicha Kvaratskhelia et Désiré Doué peut tenter d'aller chercher son record de 171 réalisations. Pour aller titiller la performance de l'équipe alors dirigée par Unai Emery, il faudra donc briller sur la suite de la Coupe du monde des clubs.
Le calendrier du groupe B à la Coupe du monde des clubs
- PSG-Atlético de Madrid: 4-0
- Botafogo-Seattle: 2-1
- 20 juin (minuit): Seattle-Atlético, Lumen Field à Seattle
- 20 juin (3h): PSG-Botafogo, Rose Bowl à Pasadena
- 23 juin (21h): Seattle-PSG, Lumen Field à Seattle
- 23 juin (21h): Atlético-Botafogo, Rose Bowl à Pasadena