RMC Sport

PSG: "Tout le monde veut nous battre", Luis Enrique savoure le changement d'approche des adversaires

placeholder video
Luis Enrique, entraîneur du PSG, a remarqué une motivation exacerbée chez les adversaires face à la montée en puissance de son équipe sacrée championne d'Europe. Il veut surfer sur cette confiance pour viser très haut.

Le PSG est bien entré dans une nouvelle dimension depuis son titre de champion d'Europe, décroché le 31 mai dernier contre l'Inter Milan. A la veille d'affronter Botafogo vendredi (3h) lors de la 2e journée de la Coupe du monde des clubs, Luis Enrique a étalé ses très grosses ambitions et constaté une nouvelle approche chez ses adversaires.

"Tout le monde parle bien de nous, c'est agréable"

"Nous sommes champions d'Europe, cela personne ne peut nous l'enlever, et je pense que nous sommes un beau champion d'Europe parce que notre parcours a été difficile", a confié l'Espagnol. "Mais nous n'en sommes qu'au début, aux premiers pas d'une équipe qui veut devenir dominante."

"Notre objectif est très, très ambitieux", a-t-il ajouté. "Nous avons des joueurs et un club qui veulent continuer de gagner, qui ont des supporters qui méritent beaucoup de victoires. C'est très difficile à atteindre, car on perçoit déjà que tout le monde joue avec une motivation spéciale contre nous. Donc, c'est un défi très beau pour nous. Tout le monde veut jouer contre nous et nous battre. Tout le monde parle bien de nous, c'est agréable, mais en même temps on cherche à s'améliorer, en profitant de cette confiance."

Le match contre Botafogo est pour Luis Enrique une opportunité: "C'est très beau de jouer contre une équipe brésilienne de très haut niveau, une équipe avec une histoire très forte derrière elle, vainqueure de la Copa Libertadores en 2024. Elle va certainement poser des problèmes et imposer des circonstances de jeu difficiles pour nous, différentes peut-être des équipes européennes."

Interrogé sur l'état de forme d'Ousmane Dembélé, touché à une cuisse avec l'équipe de France contre l'Espagne le 5 juin et qui s'est à nouveau entraîné à l'écart du groupe mercredi matin, l'Espagnol a répondu: "Je ne sais pas, il est en train de s'améliorer très vite mais on doit rester calme et privilégier les joueurs. On le veut le plus vite possible avec le reste de l'équipe, mais on doit être prudent".

NC avec AFP