RMC Sport

PSG: "Mon joueur préféré", Ugo Humbert raconte son échange avec Ousmane Dembélé à Roland-Garros

placeholder video
Après sa victoire face à Christopher O’Connell ce lundi au premier tour de Roland-Garros, Ugo Humbert a rencontré Ousmane Dembélé, venu le soutenir. Le n°2 français en a profité pour échanger son maillot avec celui de l’attaquant du PSG, qui disputera la finale de la Ligue des champions face à l’Inter samedi à Munich.

Un sourire jusqu’aux oreilles. Ugo Humbert n’a pas caché sa joie au moment de rencontrer Ousmane Dembélé ce lundi à Roland-Garros. Après sa victoire au premier tour face à l’Australien Christopher O’Connell (7-5, 6-3, 7-6), le n°2 français a pu échanger avec l’attaquant du PSG. "Merci d’être venu", lui a-t-il lancé après un check et une accolade, sous les yeux de Joao Neves. "Pas de souci", a répondu l’attaquant des Bleus, en l'interrogeant: "C’est quand le prochain match?". "C’est dans deux jours", a précisé Humbert, qui affrontera ce mercredi le Britannique Jacob Fearnley au deuxième tour.

"Moi, c’est la première fois que je viens voir un match", a confié Dembélé. "Et tu joues un peu?", lui a demandé le tennisman de 26 ans, natif de Metz. "Je fais une ou deux balles, après j’ai mal au bras", a souri le champion du monde 2018, de deux ans son aîné. Les deux champions ont ensuite échangé leur maillot respectif. "Maillot LDC (Ligue des champions), comme ça, samedi tu vas le porter", a conclu le n°10 du PSG en référence à la finale de la Ligue des champions face à l’Inter.

"J’ai tout fermé pour ne pas qu’on me pique le maillot"

En conférence d’après-match, Ugo Humbert a été interrogé sur la présence du prétendant au Ballon d’or en tribunes: "Je ne m’en suis pas rendu compte au début. Et quand j’ai entendu quelqu’un crier: ‘Allez Ousmane, ramène-nous la Ligue des champions’, je me suis dit: ‘Il doit être là’. Il est resté tout le match et après j’ai pu le rencontrer. Il m’a donné son maillot. Celui-là, il est collector. Je l’ai laissé dans mon casier, j’ai mis le cadenas, j’ai tout fermé pour ne pas qu’on me le pique (rires). J’étais super content de pouvoir le rencontrer. C’était une belle rencontre. Bien sûr je lui ai souhaité bonne chance pour la finale samedi. Ça va être pas mal. Je vais être devant la télé avec le maillot."

Avant le début de cette quinzaine sur les courts de la Porte d’Auteuil, le tennisman français ignorait que la star du PSG le suivait de près: "Je ne savais pas du tout. Quand il a fait le tirage au sort, on m’a montré son interview où il disait que je faisais partie des joueurs qu’il appréciait. Ça m’a touché. J’étais super content. C’est un joueur que j’adore. C’est mon joueur de foot préféré. J’adore sa personnalité, comment il joue. Il fait une saison incroyable, il nous fait rêver."

Alexandre Jaquin avec Arnaud Valadon