RMC Sport

PSG : Messi a trouvé sa maison

INFO RMC SPORT - Le maitre à jouer argentin du Paris Saint-Germain, qui résidait à l’hôtel depuis son arrivée à Paris, a finalement trouvé la maison qu’il cherchait depuis son arrivée. 

C’est signé! Lionel Messi n’a pas encore trouvé la faille dans les défenses de Ligue 1, mais il a réussi à tirer son épingle du jeu d’un domaine plus verrouillé qu’une défense à 5: l’immobilier parisien.

Selon nos informations, Lionel Messi et sa famille ont signé mercredi soir un bail pour la location de leur nouvelle maison. Cette dernière se situe dans cossue Neuilly-sur-Seine, dans l'ouest parisien. Une commune déjà choisie par certains nouveaux coéquipiers de Messi. Sur place, les prestations n’atteignent pas les niveaux recherchés dans un premier temps, elles restent impressionnantes : Un bâtiment sur 2 étages, qui abrite plus de 300 mètres carrés habitables, 4 chambres, un petit jardin (l'équivalent d'un tiers de surface de réparation). Le loyer ne fera pas peur à la star parisienne puisqu’il est inférieur à 20.000 euros par mois.  

La famille Messi tombée sous le charme 

Critère important au début des recherches, la piscine intérieure semble avoir été mise de côté puisque cette villa n’en possède pas. Mais au bout d’un mois à l’hôtel le Royal Monceau, où il séjournait avec ses proches, Lionel Messi a adapté ses exigences aux réalités du marché parisien. 

Après Antonela Rocuzzo, sa compagne, très active lors des visites, c'est le père Jorge Messi qui a pris ce dossier en main en participant aux présentations de biens. Celui au Vésinet (Yvelines) n'a finalement pas été retenu. La famille a d'abord fait une offre de location, finalement refusée, pour un autre bien de l’Ouest parisien. Dans la foulée, elle est tombée sous le charme de cette résidence privée. Les enfants, eux, ont été inscrits dans une prestigieuse école internationale. Un service de sécurité a déjà été mis en place pour protéger le joueur et ses proches, notamment autour de sa nouvelle résidence, qui pourrait n’être qu’une étape puisqu’un achat a longtemps été évoqué.

Par Arthur Perrot