RMC Sport

"Tu as des enfants, non?": la réponse malicieuse de Luis Enrique à une question de Makelele après PSG-Real Madrid

placeholder video
Après la large victoire du PSG face au Real Madrid en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, mercredi soir (4-0), Claude Makelele, consultant de DAZN, a demandé à Luis Enrique comment son équipe pouvait être arrêtée. Le technicien parisien lui a répondu avec une comparaison savoureuse.

Luis Enrique et son équipe ne semblent pas vouloir descendre de leur nuage. Moins d’un mois et demi après le titre en Ligue des champions, le PSG s’est qualifié pour la finale de la Coupe du monde des clubs en s’offrant une démonstration face au Real Madrid, mercredi soir en demi-finale (4-0).

>> Revivez PSG-Real Madrid (4-0)

Intraitables sur cette deuxième partie de saison, les Parisiens ont une nouvelle fois déroulé leur football. De quoi pousser Claude Makelele, consultant pour DAZN, à demander à Luis Enrique "comment une équipe allait pouvoir les arrêter de jouer".

"Tu as des enfants, non?", lui rétorque Luis Enrique. "Et tes enfants, est-ce qu’ils en ont marre de jouer?", sourit le technicien espagnol

Luis Enrique: "Nous sommes une équipe dominante"

"C’est l’objectif comme entraîneur d’essayer de voir que nos joueurs profitent et que les fans puissent profiter de nous voir jouer au football. C’est une grande saison", a poursuivi Luis Enrique au micro de DAZN. "Nous sommes une équipe dominante, une équipe qui aime avoir la balle. Et c’est difficile pour les adversaires de faire la même chose."

Pour clore cette saison 2024-2025 déjà magique, le PSG a désormais rendez-vous avec Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs, ce dimanche 13 juillet à 21h (heure française). Histoire de terminer sur la plus belle des notes.

F.Ga