RMC Sport

Copa America : l’Argentine cartonne et rejoint le Chili

-

- - AFP

L’Argentine s’est qualifiée la nuit dernière pour la finale de la Copa America en atomisant le Paraguay (6-1), grâce notamment à quatre passes décisives de Lionel Messi. L’Albiceleste tentera de lever son premier trophée depuis 1993 samedi face au Chili, soutenu par toute une nation.

Un feu d’artifice. C’est peu dire que l’Argentine s’est baladée face au Paraguay, la nuit dernière, en demi-finale de la Copa America. Sur un petit nuage, la bande à Lionel Messi s’est imposée 6-1à Concepcion. L’attaquant du FC Barcelone n’a pas marqué mais il a offert un véritable récital technique, ponctuée de quatre passes décisives.

Marcos Rojo, Javier Pastore, également auteur de deux offrandes pour Angel Di Maria, Gonzalo Higuain et Sergio Agüero se sont chargés de faire trembler les filets. « On a atteint notre premier objectif qui était d'aller en finale, mais il faut maintenant gagner cette finale », a déclaré Messi après la rencontre.

Aucun trophée depuis 1993

Ce sera samedi face au Chili, dans un stade Santiago en fusion. L’occasion pour l’Albiceleste, battue en finale de la Coupe du monde par l’Allemagne l’an passé (1-0, ap), de s’offrir un premier trophée depuis 1993 et sa dernière victoire en Copa.

Il faudra pour ça éteindre la furia du peuple chilien, qui rêve de remporter le trophée sud-américain pour la première fois de son histoire. Autant dire que l’affiche fait saliver. Le spectacle pourrait être grandiose. Surtout si Messi continue de jouer en apesanteur.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport