RMC Sport

Copa America: Le but splendide de Cavani lors du carton de l’Uruguay

Edinson Cavani

Edinson Cavani - AFP

Edinson Cavani a inscrit un but magnifique lors de la large victoire de l’Uruguay face à l’Equateur (4-0), dimanche en Copa America. Luis Suarez a également marqué.

Edinson Cavani a parfaitement lancé sa Copa America. L'attaquant du PSG a inscrit un but magnifique lors de la large victoire de l'Uruguay face à l'Equateur (4-0). A la suite d'une remise de la tête de Diego Godin sur un corner, le "Matador" a conclu l'action d'un superbe ciseau à bout portant qui a permis à sa sélection de faire le break (2-0, 33e). Il s'était créé deux grosses actions quelques instants plus tôt dot une Madjer repoussée en corner.

Le but magnifique de Lodeiro

Avant cela, Nicolas Lodeiro (6e) avait ouvert le score d'un superbe enchaînement contrôle-coup du sombrero-frappe. Les choses ont été rendues encore plus faciles pour la Celeste après l'expulsion José Quinteros (24e) pour un gros coup de coude dans le visage de ce même Lodeiro dans un duel aérien. Luis Suarez a corsé l'addition juste avant la pause en reprenant un corner de Lodeiro au deuxième poteau. 

Arturo Mina a conclu la soirée d'un but contre son camp assez improbable avec un plat du pied dans la lucarne de son gardien. Ce large succès permet à l'Uruguay de prendre la tête du groupe C en attendant le match entre la Japon et le Chili, ce lundi. Cavani, lui, lance parfaitement son été loin de l'agitation du PSG avec le retour de Leonardo et le départ d'Antero Henrique comme directeur sportif.

L'avenir de l'attaquant, sous contrat jusqu'en 2020, sera d'ailleurs l'un des chantiers du Brésilien. Comme nous vous l'annoncions récemment, le club serait prêt à proposer une prolongation de contrat à son joueur.

dossier :

Edinson Cavani

NC