"Le Real n’a pas besoin d’aide", l’entraîneur de la Real Sociedad déplore une erreur d’arbitrage en faveur de Madrid

Un match fou conclu sur un fort goût amer. Imanol Alguacil, entraîneur de la Real Sociedad, ne digère pas trop l’élimination de son équipe en demi-finale de la Coupe du Roi après le match nul sur le terrain du Real Madrid (4-4, a.p.), mardi. Battue 1-0 à domicile à l’aller, elle avait pourtant tout renversé au retour en menant 1-3 à dix minutes de la fin. Mais le Real est revenu d’abord par Jude Bellingham (2-3 , 82e), puis sur un coup de tête d’Aurélien Tchouaméni (3-3, 86e) à la réception d’un corner.
"Le but n’aurait pas été accordé si cela était arrivé dans l'autre surface"
Et selon l’entraîneur basque, ce but n’était pas valable en raison d’un hors-jeu de Kylian Mbappé sur l’action ayant amené le corner. "C'est hors-jeu, et c'est toujours signalé", a-t-il pesté à l’issue de la rencontre. "Je ne sais pas pourquoi ça ne l'a pas été cette fois… Le Real Madrid est une grande équipe et n'a pas besoin d'aide. C‘est très clair que le but n’aurait pas été accordé si cela était arrivé dans l'autre surface."
Malgré cela, la Real Sociedad a tout de même réussi à arracher la prolongation grâce à un but de Mikel Oyarzabal (3-4, 90e+3) dans le temps additionnel. Mais tout s’est effondré à cinq minutes de la séance de tirs au but quand Antonio Rüdiger a incrit le but de la qualification à la réception d’un corner, bien valable cette fois (115e).
"Les nuits historiques restent dans votre mémoire si vous atteignez la finale, mais celle-ci restera au fond de mon cœur", a confié Imanol Alguacil à l’issue de la rencontre. Les Merengues affronteront en finale le vainqueur de la demi-finale retour entre l’Atlético de Madrid et le Barça, ce mercredi, un peu plus d’un mois après un match aller aussi complètement fou (4-4).