Real Madrid: Ancelotti salue l’apport de Mbappé, qui a "amélioré l’ambiance dans le vestiaire"

Après une période d’adaptation un peu compliquée, Kylian Mbappé semble avoir trouvé sa place au Real Madrid. L’attaquant de 26 ans, qui est arrivé libre l’été dernier au terme de son contrat avec le PSG, est devenu l’arme offensive n°1 des Merengues. A nouveau en pleine confiance, le capitaine de l’équipe de France enchaîne les sorties convaincantes et les buts spectaculaires ces dernières semaines. Au point d’être considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde actuellement, avec Mohamed Salah (Liverpool), Raphinha (Barça) ou encore Ousmane Dembélé (PSG).
Mais au-delà de ses gestes décisifs sur le terrain, Kylian Mbappé, qui a inscrit 27 buts et délivré 4 passes décisives en 38 apparitions cette saison (toutes compétitions confondues), impacte aussi le quotidien du Real de manière positive. C’est en tout cas l’avis de son entraîneur Carlo Ancelotti. A la veille du déplacement chez la Real Sociedad, ce mercredi en demi-finale aller de la Coupe du Roi (21h30), le coach italien a fait l’éloge de son n°9 en conférence de presse.
"Ça nous a donné beaucoup de confiance"
"Il y a une bonne ambiance dans le vestiaire. Je crois que l’arrivée de Mbappé, qui est très humble, a amélioré l’ambiance. Ça nous a donné beaucoup de confiance", a expliqué le Mister. "C’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Il a amélioré la qualité de l’effectif. Concernant les égos, nous avons perdu des joueurs avec une grande personnalité, comme Nacho, Kroos ou Carvajal (sur blessure). Ce sont des pièces du puzzle qui forment l’ambiance dans le vestiaire. Les jeunes doivent les remplacer. Petit à petit, les jeunes comme Camavinga, Tchouaméni, Vinicius, Rodrygo, Valverde doivent s’affirmer."
Après s’être fait retirer une dent la veille, Kylian Mbappé a manqué la séance d’entraînement des Merengues ce mardi matin à Valdebebas. Mais cette intervention sans gravité ne l’empêchera pas d’être présent à Anoeta pour défier la Real Sociedad. "Il va voyager avec nous et il peut jouer", a confirmé Carlo Ancelotti face aux médias. Reste à savoir si le crack de Bondy sera sur le terrain dès le coup d'envoi, sachant qu'il enchaîne les titularisations depuis fin décembre et que d'autres échéances importantes approchent, à commencer par le derby face à l'Atlético de Madrid en 8e de finale de la Ligue des champions (le 4 mars à Bernabeu, le 12 mars au Riyadh Air Metropolitano).