RMC Sport

Coupe de France: Canet a bien respecté le protocole sanitaire contre l’OM

Battu par le Canet-en-Roussillon en Coupe de France (2-1), l’OM n’a pas apprécié la présence de plusieurs dizaines de personnes en tribunes. Le club de National 2 a pourtant respecté à la lettre le protocole sanitaire mis en place pour ce seizième de finale.

Un brin mauvais joueurs les dirigeants de l’OM? Visiblement agacés par le scénario du seizième de finale de Coupe de France perdu (2-1) par leur équipe face au club de Canet-en-Roussillon ce dimanche, des membres de la direction phocéenne ont demandé à la pause l’expulsion des spectateurs (ou supporters c'est selon...) présents dans la tribune officielle suite à des manifestations de joie.

Toutefois, le délégué de la rencontre n’a pu faire autre chose que demander simplement au manager de Canet de calmer les personnes visées après les plaintes de l’OM. Selon les éléments confirmés à RMC Sport, le club catalan a appliqué le protocole Covid prévu.

Environ 70 personnes en tribunes

Le club présidé par Thomas Taravel et Olivier De Sousa a donc respecté à la lettre le protocole sanitaire prévu pour ce match. Le protocole "amateur" en l’occurrence, différent de celui pour les autres rencontres avec des clubs professionnels.

Cinquante journalistes étaient présents pour ce seizième de finale (photographes bord terrain compris). A cela, il convient d’ajouter les 7 membres du comité directeur, 6 invitations protocolaires (pour des personnes liées à la mairie, au département et à la région), 15 bénévoles, 15 stadiers (des éducateurs du clubs) et un staff élargi à dix personnes. Il y avait donc environ en tribunes 70 personnes.

Nicolas Jamain