RMC Sport

Coupe de France: Granville est "fier de l'image" laissée contre l'OM

placeholder video
L’OM s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France après sa victoire contre Granville ce vendredi (3-0). Malgré la lourde défaite, le club amateur a longtemps tenu tête au deuxième de Ligue 1 et garde un bon souvenir après cette rencontre.

On avait quitté Trélissac un peu amer après sa défaite aux tirs au but contre l’OM et la polémique autour de la recette du 32e de finale de Coupe de France. Vendredi, le duel entre le club phocéen et Granville a donné lieu à une belle soirée et a débouché sur la qualification des Marseillais pour les huitièmes après une belle résistance des Normands (3-0)

Granville a bien tenu

Les joueurs amateurs, cinquièmes de National 2 (D4), ont joué leur va-tout et ont longtemps gêné les protégés d’André Villas-Boas. Mais l’actuel dauphin du PSG en Ligue 1 l’a finalement emporté dans le dernier quart d’heure en profitant d’une supériorité numérique.

"Je ne peux pas être frustré parce que l’on a perdu contre l’OM. Pour l’US Granville c’est quelque chose d’exceptionnel de jouer contre cet adversaire, a reconnu Jad Mouaddib, milieu granvillais après la rencontre. On se dit qu’à onze contre onze on se trouvait encore à 0-0. […] Mais quoi qu’il arrive on ne va pas garder de sentiment négatif, on va profiter de ce moment car c’est une fête pour le club et pour nous."

"Je suis fier de l’image laissée"

L’OM a fini par s’imposer lors de ce seizième de finale disputé à Caen mais le club amateur a fait une très belle impression. Tant dans son état d’esprit que dans sa manière de jouer. Sans oublier de bien défendre, Granville à chercher à produire du jeu malgré le gros écart de niveau, sur le papier, entre les deux adversaires.

"C’est la loi du football, il faut accepter. C’est dur. Je suis fier de l’image laissée, ce soir (vendredi), dans notre façon de défendre, s’est félicité Johan Gallon, l’entraîneur de l’équipe normande. Quand vous jouez l’OM, vous êtes obligés de bien défendre, tactiquement on a fait des choses intéressantes. J’ai vu des sorties de balle comme j’aime, on a pris des risques."

Les compliments de l’OM

Des risques qui n’ont pas fini par payer ce vendredi mais qui ont valu au technicien comme aux joueurs de Granville, les félicitations appuyées des vainqueurs marseillais. Outre une belle poignée de main entre André Villas-Boas et Johan Gallon, certains joueurs de l’OM ont rendu un bel hommage à leurs rivaux d’un soir comme Valentin Rongier: "Il faut féliciter le parcours de Granville et surtout la manière dont ils ont joué ce vendredi soir."

Histoire de terminer sur une autre bonne note, l’OM a laissé la recette à Granville. Somme toute une belle de Coupe de France.

Jean-Guy Lebreton avec Xavier Grimault à Caen