RMC Sport

Coupe de France: la surprise Bergerac qui élimine Metz

placeholder video
Bergerac a élimine Metz, pensionnaire de Ligue 1, ce dimanche lors des 32es de finale de Coupe de France. Le club de National 2 a bien résisté à l’équipe mosellane pour l’emporter après une séance de tirs au but parfaite (0-0, 5 tab à 4).

Pas au mieux en Ligue 1 avec une 18e place provisoire, synonyme de barrages, Metz a connu un week-end difficile en Coupe de France. L’équipe entraînée par Frédéric Antonetti n’a pas su faire la différence face à Bergerac, club de National 2, quatrième division, ce dimanche lors de son 32e de finale.

Incapables de marquer pendant les 90 minutes du temps règlementaires, les Grenats ont finalement été éliminés aux tirs au but (0-0, 5 tab à 4) par de vaillants joueurs dordognais.

>> Les 32es de finale de Coupe de France en finale

Sarr rate son tir au but, Metz à la trappe

A l’inverse des autres clubs de l’élite engagés ce dimanche après-midi, Metz est tombé dans le piège tendu par l’actuel leader du groupe D de National 2. Lancé sur une série de trois victoires en championnat, Bergerac a poursuivi sa belle dynamique face aux Messins.

Les Mosellans, eux, rechutent après leur probant succès contre Lorient (4-1) lors de la dernière journée de L1. Légèrement dominateurs ce dimanche, les partenaires de Vincent Pajot n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions. Avec pas moins de neuf tirs cadrés, il y a de quoi avoir des regrets.

Aucun regret en revanche lors de la séance de tirs au but remportée par des Bergeracois en transe devant leur public de Gaston Simounet. Deuxième tireur des Grenats, Pape Sarr a vu sa tentative repoussée par le gardien local, Pierre Laborde-Turon.

Après ce raté du futur joueur de Tottenham, Metz n’a jamais réussi à revenir au score. La faute à des tirs réalisés à la perfection par les joueurs de Bergerac face à un Marc-Aurèle Caillard impuissant. Metz rejoint Troyes et Lorient parmi les clubs de Ligue 1 éliminés prématurément de la Coupe de France cette saison.

JGL