RMC Sport

Coupe de France: le PSG avec Neymar et Draxler contre Caen, Mbappé remplaçant

Neymar

Neymar - AFP

Privé de plusieurs éléments majeurs, Mauricio Pochettino a choisi de relancer Julian Draxler pour affronter Caen (Ligue 2) ce mercredi soir, en 32es de finale de la Coupe de France (21 heures). Neymar sera titulaire et capitaine.

C’est un tour de chauffe, avant la grande répétition de samedi en Ligue 1 contre l’OGC Nice (17 heures). A moins d’une semaine de son déplacement sur la pelouse du FC Barcelone en huitièmes de finale aller de Ligue des champions (21 heures, à suivre sur RMC Sport 1), l’occasion est belle pour le Paris Saint-Germain de prendre confiance grâce à la Coupe de France, mercredi sur la pelouse de Caen (21 heures), 11e de Ligue 2. Tandis que les joueurs de Mauricio Pochettino remettent leur trophée en jeu, le calendrier qui attend le PSG contraint l’entraîneur parisien à quelques ajustements lors de ce déplacement dans le Calvados.

>> Abonnez-vous pour regarder Barça-PSG en Ligue des champions

Neymar capitaine, Mbappé sur le banc

Plusieurs joueurs manquent à l’appel pour ce match : Angel Di Maria, Colin Dagba (cuisse), Ander Herrera, Keylor Navas (reprise), Marco Verratti (hanche), Layvin Kurzawa (repos), Juan Bernat (genou) et Timothée Pembélé (Covid-19). Trois jours après son succès probant lors du Classique face à l’OM (0-2), Pochettino a choisi de faire confiance à Julian Draxler, à la peine depuis plusieurs mois. Neymar sera également titulaire et il endossera en plus le brassard de capitaine. Moise Kean a été préféré à Kylian Mbappé et Mauro Icardi en attaque. Marquinhos et Presnel Kimpembe prendront eux aussi place sur le banc.

La compo du PSG:

Rico - Florenzi, Kehrer, Diallo, Bakker - Danilo, Paredes - Sarabia, Neymar, Draxler - Kean

La compo de Caen:

Péan – Yago, Beka Beka, Weber, Vandermersch, Fouda – Lepenant, Pi – Traoré, Bammou, Gioacchini

Romain Daveau Journaliste RMC Sport