Coupe de France: le PSG sans ses stars contre Châteauroux

Sans surprise le groupe du PSG pour affronter Chateauroux ce vendredi en 32es de Coupe de France est largement amputé de ses stars. Kylian Mbappé, Lionel Messi, Neymar, Marco Verratti et Gianluigi Donnarumma sont donc absents et laissent leurs places à de nombreux jeunes.
Cinq joueurs issus du centre de formation dans le groupe
Un groupe largement remanié qu'avait annoncé Christophe Galtier en conférence de presse ce jeudi: "On sort d’une grosse déception. Perdre, quand vous êtes au Paris Saint-Germain, ce n’est vraiment pas bon. On le découvre. Mais on a une obligation de résultat. Je ne suis pas en train de vouloir faire récupérer les uns et les autres. Il y a déjà des joueurs qui n’ont pas été performants à Lens. C’est la première des choses. L’absence des uns et des autres pour diverses raisons va donner de l’espace à certains jeunes. A eux d’en profiter."
Au total, cinq joueurs du centre de formation parisien ont été retenu dans le groupe du PSG qui affrontera Chateauroux, club de National, ce vendredi en Coupe de France. Si certains comme El Chadaille Bitshiabu et Warren Zaïre-Emery ont l'habitude d'être appelés en équipe première, Ayman Kari et Ilyes Housni ont moins souvent l'occasion d'y être. Et Christophe Galtier compte sur eux.
"Pour que ces jeunes puissent avoir du temps de jeu"
"Les jeunes du PSG ont niveau sûrement supérieur à ce que j’ai pu connaître dans les clubs précédents. J’en suis convaincu, assure Galtier. La preuve en est, c’est qu’à travers l’Europe, il y a beaucoup de joueurs issus de la formation parisienne. C’est aussi cette raison-là qui nous a poussé à réduire l’effectif, pour que ces jeunes puissent avoir du temps de jeu, grandir auprès de très grands joueurs qu’ils côtoient tous les jours et qu’ils puissent devenir des joueurs professionnels du Paris Saint-Germain."
Une rencontre qui se déroulera sans de nombreuses stars puisque Kylian Mbappé et Achraf Hakimi sont en vacances, Lionel Messi revient tout juste de la Coupe du monde, Neymar récupère de sa blessure à la cheville contractée au Mondial, Marco Verratti est suspendu alors que Presnel Kimpembe ou Nuno Mendes sont toujours blessés. Gianluigi Donnarumma est lui aussi absent, ce qui devrait laisser une chance à Keylor Navas dans les cages.