RMC Sport

Coupe de France: Mbappé est bien de retour dans le groupe du PSG

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - Iconsport

Absent des terrains ces derniers temps à cause d'une contracture au mollet qui l'a notamment privé du match retour en demi-finale de Ligue des champions face à Manchester City, Kylian Mbappé est de retour dans le groupe du PSG qui défiera Montpellier en demi-finale de Coupe de France ce mercredi soir. Le Français est "prêt à jouer" et postule à une place de titulaire comme l'a indiqué Mauricio Pochettino.

Il y a des nouvelles qui font du bien aux supporters parisiens. Si le PSG devra composer avec plusieurs absents pour ses derniers matchs de la saison, Kylian Mbappé retrouve, lui, le groupe. Absent depuis la demi-finale aller de Ligue des champions face à Manchester City en raison d'une contracture au mollet droit, l'ancien monégasque va retrouver les terrains.

L'attaquant parisien figure dans le groupe parisien qui défiera Montpellier en demi-finale de Coupe de France ce mercredi soir. Présent en conférence de presse hier, Mauricio Pochettino laissait entendre que le Français avait bien récupéré de sa blessure et postulait à une place de titulaire au coup d'envoi de la rencontre.

"Il a eu une lésion, il faut être attentif. Mais il s’est bien entraîné ces deniers jours et il est parfaitement prêt pour jouer demain", a assuré l'Argentin. Éliminé de la Ligue des champions aux portes de la finale et relégué à trois points de Lille à deux journées de la fin du championnat, le PSG joue gros ce mercredi soir en Coupe de France face aux Montpelliérains.

Six absents, dont Kimpembe et Verratti

Hormis le retour de Kylian Mbappé, Mauricio Pochettino devra aussi composer avec plusieurs absences. Presnel Kimpembe purgera son premier match de suspension après la sanction dont il a écopé après son expulsion face à Rennes. Toujours défense, Layvin Kurzawa est blessé tandis que Juan Bernat continue son protocole de reprise après sa rupture des ligaments croisés survenue en septembre. Le troisième portier du PSG, Alexandre Letellier, est lui aussi absent.

Au milieu, Mauricio Pochettino devra faire sans Marco Verratti, touché au genou droit à l'entraînement. L'Italien ne devrait pas rejouer avec le PSG d'ici la fin de saison. Ander Herrera est, lui, suspendu pour la rencontre face à Montpellier.

Luca Demange