RMC Sport

Nantes: "Alban est meilleur que Rémy", Kombouaré cash sur la titularisation de Lafont pour la finale de Coupe de France

placeholder video
À la veille de la finale de la Coupe de France contre Nice (21 heures), Antoine Kombouaré a confirmé qu'Alban Lafont sera présent dans les buts de Nantes. Le coach des Canaris estime que son numéro un est meilleur que Rémy Descamps, l'habituel titulaire dans la compétition.

C'est ce qu'on appelle une justification claire. Interrogé sur le gardien choisi pour disputer la finale de la Coupe de France contre Nice, samedi au Stade de France (21 heures), Antoine Kombouaré n'y est pas allé par quatre chemins. "J'ai choisi Alban (Lafont) car quand vous faites une finale, il faut mettre les meilleurs. Au moment où on se parle, Alban est meilleur que Rémy (Descamps). Le choix a été très clair, je le savais depuis très longtemps, dès le match de Monaco, quand on a réussi cette difficile qualification", a estimé le coach nantais en conférence de presse.

>> Revivez la conférence de presse d'Antoine Kombouaré et Ludovic Blas

Blas capitaine

Un choix fort de la part de Kombouaré, puisque Rémy Descamps a disputé toutes les rencontres de Coupe de France cette saison (cinq matchs, quatre clean sheets). Malgré la présence de l'habituel capitaine dans les cages, l'ancien entraîneur du PSG a confirmé que Ludovic Blas porterait le brassard au Stade de France. "Ludo l'a depuis le début, il était normal qu'il le garde." Un choix apprécié par le milieu de terrain. "Je ressens beaucoup de fierté, cela montre que le coach a confiance en moi."

Alors que le FC Nantes cherchera à glaner sa quatrième Coupe de France après 1979, 1999 et 2000, les Canaris pourront compter sur un groupe presque au complet, à l'exception de Charles Traoré. Opéré le mois dernier d’une rupture du ligament croisé du genou, ainsi que du ménisque interne et externe, le défenseur malien sait que sa saison est terminée.

AS, avec DP