Nantes: Lafont préféré à Descamps pour la finale de Coupe de France

Le premier des onze titulaires pour le FC Nantes en finale de Coupe de France est connu. Comme annoncé par Ouest-France ce mardi soir et confirmé à RMC Sport par des proches du groupe professionnel, Alban Lafont retrouvera la cage nantaise ce samedi pour le match contre Nice. Il avait été remplacé par sa doublure Rémy Descamps depuis le début de la compétition.
Descamps héros en 32es et en demi-finale
L’entraîneur des Canaris Antoine Kombouaré a annoncé la nouvelle à son groupe ce mardi, quatre jours avant la grande finale au Stade de France. Depuis son entrée en lice, le FC Nantes n’a encaissé que deux buts, par l’AS Monaco en demi-finale (2-2, 6-4 t.a.b). Un match où Descamps a sauvé un tir au but, comme face à Sochaux en 32es de finale (0-0, 5-4 t.a.b). Entre temps, le club a sorti Vitré, Brest et Bastia, à chaque fois sur le score de 2-0.
Nommé pour le trophée UNFP du meilleur gardien de la saison, Alban Lafont disputera donc son premier match en Coupe de France cette saison, après avoir joué les 35 premiers matchs de championnat, pour un total de 43 buts encaissés.
"Je sais que j'aurai le meilleur gardien possible" avait lâché Kombouaré
Ce lundi, Kombouaré avait révélé connaître sa composition, "à un ou deux postes près". Sans dévoiler le nom de Lafont, le coach kanak n’avait pas laissé de doute sur la concurrence: "Je sais que j’aurai le meilleur gardien possible." Le message est passé pour Rémy Descamps, qui assistera donc à la finale depuis le banc de touche du Stade de France.