RMC Sport

PSG: "j'étais à la remontada", la confidence du coach de Revel à Luis Enrique à la fin du match

placeholder video
Nicolas Giné, entraîneur de Revel, s’est entretenu avec Luis Enrique au coup de sifflet final après la victoire du PSG en Coupe de France (9-0) pour lui dire tout le bien qu’il pensait de son travail et lui confier une anecdote sur la remontada en 2017.

Moment sympa après le 32e finale de la Coupe de France entre Revel (R1) et le PSG (0-9), dimanche. A l’issue de la rencontre, Nicolas Giné, entraîneur du club haut-garonnais, a échangé quelques mots avec Luis Enrique, technicien parisien, pour lui dire tout le bien qu’il pensait de lui en espagnol. La scène a été captée par les caméras et les micros de beIN Sports, diffuseur de la rencontre. "Je suis un fan de toi, je suis catalan", a lancé Nicolas Giné. "J’ai de la famille à Perpignan et Barcelone."

Il a alors mis sa mis devant sa bouche pour faire une petite confession à l’ancien entraîneur du FC Barcelone (2014-2017).

"J’étais à la remontada! Je t’aime beaucoup comme entraîneur."

Luis Enrique était sur le banc du Barça ce fameux 8 mars 2017 en 8e de finale retour de la Ligue des champions quand son équipe a renversé le PSG (6-1) après avoir perdu le match aller en France (4-0). Un traumatisme pour le club parisien pour de nombreuses raisons (score humiliant, arbitrage défavorable…).

L’entraîneur espagnol a souri à la remarque de son homologue, l’a salué pour la prestation et a même pris le soin de demander la prononciation de son nom. En conférence de presse, Nicolas Giné est revenu sur cet échange en rappelant le profond respect qu’il avait pour son homologue parisien, qu’il voit comme l’entraîneur parfait pour le PSG.

L’émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas ! L’« After Foot », émission de foot la plus puissante en France, entame sa 18e saison ! 
« Génération After », émission composée de chroniqueurs qui ont grandi avec l’After, vous accompagne de 20h00 à 22h00. Avec Nicolas Jamain en chef d’orchestre, entouré de Kevin Diaz, Walid Acherchour, Ricardo Faty, Simon Dutin, Jimmy Braun et Sofiane Zouaoui.
Au programme, des débats passionnés, de nombreux invités et de nouvelles chroniques. 
De 22h00 à minuit, place à la version originelle et historique de l’After autour de Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Stéphane Guy et Florent Gautreau. Les soirs de Ligue des Champions, Jérôme Rothen et Emmanuel Petit viennent renforcer l’équipe. 
Les soirs de matches, Nicolas Vilas et Houssem Loussaïef sont aux commandes de l’After Live, le nouveau rendez-vous qui réinvente le commentaire de match: au 3216, surs les réseaux sociaux ou le chat Youtube, venez participer.
C'est toujours Thibaut Giangrande pilote l’After Foot le samedi soir.
Le Top de l'After Foot : Vincent, ancien joueur de Revel et fan de l'After vient débriefer le Revel-PSG ! – 07/01
15:17

"Je lui ai dit tout le bien que je pensais de lui", a-t-il expliqué. "En tant qu’amateurs, si les joueurs se focalisent sur les joueurs, je me focalise plus sur les entraîneurs. Je suis d’origine espagnole et catalane, j’aime beaucoup regarder ce qu’il fait. Je lui ai dit - et je le pense - que c’est la bonne personne au bon endroit. Ce n’est peut-être pas quelqu’un qui va tout casser dès ses débuts mais je reste persuadé que c’est l’entraîneur de la situation qui fera gagner des grands titres à Paris."

NC