RMC Sport

PSG: "Pas là pour donner des minutes comme un cadeau", prévient Luis Enrique

placeholder video
Luis Enrique, entraîneur du PSG, s'est dit satisfait de la prestation de ses joueurs au Mans (0-2) dont celles des deux jeunes (Zague, Mayulu) lancés d'entrée. Mais il a rappelé que ce temps de jeu se méritait.

Luis Enrique avait décidé de faire tourner son équipe mardi lors du huitième de finale de Coupe de France au Mans (0-2). Et cela a fonctionné avec une victoire certes un peu poussive mais une qualification en quarts de finale aux dépens des Manceaux, 6es de National. A l'issue du match, l'entraîneur parisien s'est réjoui de la performance de ses jeunes joueurs alignés (Yoram Zague, Senny Mayulu) tout en rappelant que ce temps de jeu était une récompense qui se méritait.

"Tous les joueurs doivent être préparés"

"C’est la clé pour tout entraîneur d’une équipe de ce niveau comme le PSG", a-t-il expliqué. "Il faut donner de la confiance à tous les joueurs, c’est difficile. Le niveau est élevé, il augmente à chaque fois lorsque la compétition avance. Il faut donner des minutes de jeu pour qu’ils gagnent en confiance. Mais je ne suis pas là pour donner des minutes comme un cadeau. Ce n’est pas ce que je recherche. Nous voulons gagner toutes les compétitions, nous voulons aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. Tous les joueurs doivent être préparés. J’aime beaucoup cette équipe. Je veux en profiter pour donner le plus de confiance à tous mes joueurs."

Le technicien espagnol a plus globalement félicité son équipe, dont certains joueurs, pas forcément titulaires en temps normal, ont pu démarrer d'entrée (Beraldo, Lee, Ramos).

"J'ai de la chance d'avoir cette équipe avec moi, que ce soient mes attaquants ou les autres joueurs au sein de notre effectif", a-t-il conclu. "Ce sont des joueurs de très grand niveau et qui s'adaptent très bien à notre manière de jouer, à notre style de jeu. Gonçalo Ramos a fait un match de très bon niveau. Bradley (Barcola) nous a montré son flow habituel. Il s'agit d'une équipe mûre et qui a des ressources."

NC avec AP et AT