RMC Sport

PSG: un retour de Verratti espéré pour une éventuelle finale de Coupe de France

Touché au genou droit et forfait pour le déplacement du PSG dimanche à Rennes, en clôture de la 36e journée de Ligue 1, Marco Verratti pourrait revenir pour la finale de la Coupe de France, si finale il y a pour les Parisiens.

Il ne sera pas du voyage parisien en Bretagne dimanche. Touché au genou droit, Marco Verratti ne pourra pas tenir sa place face au Stade Rennais (21h), en clôture de la 36e journée de Ligue 1. Comme indiqué par le PSG dans un communiqué, le milieu de terrain italien (28 ans) souffre d’une "contusion au genou droit avec une distension du ligament latéral interne", due à un coup reçu à l’entraînement. Il s’agit d’une lésion de grade 1 et un nouveau point sera fait dans 48 heures.

Pochettino "optimiste"

Paris espère le récupérer pour une éventuelle finale de Coupe de France. Elle aura lieu le mercredi 19 mai au Stade de France. Pour la jouer, les joueurs de Mauricio Pochettino devront venir à bout de Montpellier, dans quatre jours, à la Mosson. Questionné sur la blessure de Verratti ce samedi en conférence de presse, Mauricio Pochettino ne s’est pas montré prolixe. "On est optimiste, on espère que ce ne sera pas trop grave", a simplement indiqué le technicien argentin.

Contre Rennes, il sera aussi privé de Kylian Mbappé, suspendu et qui soigne une contracture au mollet. Juan Bernat, lui, poursuit son protocole de reprise. Après la victoire lilloise vendredi à Lens (3-0), les Parisiens sont dans l'obligation de gagner pour revenir à un point de la première place.

RR avec LT